Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


FRANCE CAMPING CAR
@petitfute
371followers
556places
"Un lieu intéressant qui associe l'histoire de Bergerac et celle du vignoble bergeracois. Le cloître est un magnifique ensemble architectural qui abrite la Maison des Vins de Bergerac. En 1630, des moines mendiant de l'ordre des Franciscains s'installent ici dans l'intention de ranimer la foi catholique à Bergerac. Ne pas manquer les galeries des XVI e et XVIII e siècles, le four à pain et un magnifique paulownia. Promenez-vous librement à la Vinothèque, en passant par le Caveau de la Vinée, et découvrez l'exposition permanente " Le Vin est Voyage ", une fresque historique de l'ère tertiaire à nos jours avec diaporama, table sensorielle..."


Thomas Saunier
@thomasaunier
2292followers
1384places
Autres lieux à voir autour
"Cette bâtisse tournée vers la Dordogne est l'un des édifices majeurs de Bergerac. Alors que les guerres de religion ébranlent le royaume au 16e siècle, la ville se range du côté des protestants et devient l'un des grands foyers calvinistes du Périgord. Pour contrer leur influence, les frères Récollets obtiennent au 17e siècle le droit d'édifier un couvent à l'emplacement des anciens jardins du château. Dans les caves, ils ne se privent pas d'entreposer des barriques de vin... Après la révolution, les frères sont chassés et le couvent redevient bien national. Clin d'œil du destin, le consistoire rachète en 1792 la chapelle qui redevient un temple, toujours actif de nos jours. Sous le nom de "quai Cyrano", la bâtisse abrite désormais l'office de tourisme et la maison des vins Bergerac Duras. Elle est dotée d'un bar restaurant terrasse avec vue sur la Dordogne et de tables installées dans le très jolie cloître. Détours en France numéro 255"
@feereglisse