Plaça del Rei à Barcelone : un monument historique à découvrir
Située au cœur du quartier gothique de Barcelone, la Plaça del Rei a été ouverte au public en 1987, après une longue période de restauration. Ce lieu chargé d’histoire a été le centre de la vie médiévale de la ville, autrefois cour royale et lieu de diverses manifestations publiques. La place est entourée de bâtiments historiques, tels que le Palau Reial Major, qui fut la résidence des rois d’Aragon, et la Casa Padellàs, aujourd’hui musée MUHBA, permettant aux visiteurs de plonger dans le passé romain et médiéval de Barcelone.
La place est célèbre pour ses points forts architecturaux, notamment la chapelle Santa Ágata du XIVe siècle, le Palau de Lloctinent du XVIe siècle, et ses vestiges romains souterrains. Elle constitue un véritable monument de l’histoire catalane, offrant une visite enrichissante pour ceux qui s’intéressent à l’architecture, à l’histoire ou simplement à la découverte de lieux emblématiques. La place est également un point de départ idéal pour explorer d’autres sites à voir dans le quartier gothique.
L’ambiance de la Plaça del Rei est à la fois paisible et vivante, avec ses bâtiments en pierre, ses fontaines et ses petites terrasses de cafés. La place, avec ses palmiers et ses lanternes conçues par Antoni Gaudí, dégage une atmosphère unique, mêlant histoire et modernité. Son décor authentique, empreint de charme et de mystère, en fait un lieu incontournable pour une visite à Barcelone, où chaque pierre raconte une histoire. La place reste un endroit privilégié pour flâner et apprécier l’architecture et l’atmosphère d’un monument chargé d’histoire.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Pequeña, pero monumental, otra de las plazas que ver en el Barrio Gótico de Barcelona es la Plaza del Rey. Esta se encuentra rodeada de edificios góticos y renacentistas que forman parte de lo que fue el Palacio Real Mayor, que fue la residencia de los condes de Barcelona y los reyes de Aragón. La plaza, junto con la parte donde en estos momentos está el Palacio del Lloctinent, eran el corral del palacio real, abierto al público y usado como mercado, así como para otros fines como celebraciones de justas o corridas de toros. A día de hoy se pueden apreciar diferentes edificios como El Tinell, la Capilla de Santa Ágata y el mencionado Palacio del Lloctinet. También está la Casa Padellás, del siglo XVI, que se trasladó desde la Calle Mercaders piedra por piedra. "
@felimarina07
"musée MUHBA 5€ moins de 25 ans ou 7€ ville romaine souterraine, capelle santa avatar, mirador del Reine marti, palau réal major ouvert de 10h à 19h sauf le lundi accès à 10 lieux avec ce billet"
@florianedelaleuf
"Place charmante avec bars et restaurants"
@violfy
"Piazza con grande scalinata, ben nascosta con possibilità di fare rumore "
@nicoletrixiegram
"bonita iglesia blanca gótica y escultura chillida"
@andrea.frogs
"Three residential houses torn down to gothicify this square. Casa Padellas (housing MUHBA) relocated to replace one of them; two further buildings, with notable windows, were entirely fabricated using new and old elements. Declared historic monument in 1962"
@emmmmma
"No confundir con la Plaza Real. Aqui esta el Palacio Real de Barcelona. En esta plaza hacían ejecuciones, el último fue en 1974 con el garrote bil "
@monica.sbog
"A vast complex with remains and relics dating to Roman times (1st century BC) through the Middle Ages. "
@taraanbudaiyan