Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"The massive ancient fortress known as Kuelap, located in Peru's Andes Mountains, sits on a limestone ridge almost 10,000 feet above sea level. The site was inhabited by the Chachapoya until the Inca conquest in the 15th century, after which it was gradually abandoned until its rediscovery in the 19th century."
@sbsulliv2000
"The ruins aren’t so great but the view is gorgeous "
@whereiscompa
"tlj 8h-17h, dernier ticket 15h30, entrée 30S, guide espagnol uniquement (50S/groupe), conseil : si on vient en téléphérique, arriver dès l’ouverture pour un trajet dans les nuages et il y aura moins de monde. Compter 3h pour la visite. Prévoir de bonnes chaussures et un vêtement imperméable"
@tartosucre.ri
"Inauguré en mars 2017 et construit par une entreprise française, le téléphérique de Kuélap contribue largement à la popularité du site auprès des touristes locaux. En périodes festives, l'affluence explose. Le reste du temps c'est assez calme. Depuis Nuevo Tingo, des navettes relient le point de départ du téléphérique. Il y a 26 cabines de 8 passagers et le temps de trajet est d'une vingtaine de minutes. La vue panoramique sur les hauts-plateaux verdoyants vaut le détour. Une fois en haut, il reste 20 à 30 minutes de marche jusqu'à l'entrée du site."
@
"Tucked away deep in cloud-forested territory at 3,100m above the Río Urubamba near Chachapoyas, this remarkably preserved citadel is a testament to the enigmatic and strong-willed “People of the Clouds”. Pre-Inca era, 1,000 years old younger than Machu Picchu"
@nchavotier
"Kuelap sont les ruines de l'ancienne forteresse des Chachapoyas. Considéré comme le Machu Pichu du nord, ce site archéologique mérite une visite. Privilégier une visite accompagnée d'un guide local pour mieux comprendre l'histoire de ses vestiges et du peuple qui a bâti se site impressionnant à plus de 3000m d'altitude. "
@manongld
"Kuélap est une forteresse des Chachapoyas, un peuple des Andes qui la construisit au Xe siècle. Située à 3000 m d'altitude, cette forteresse est constituée de gigantesques plates-formes empilées les unes sur les autres. Pour y entrer, il faut passer par un chemin qui se rétrécit jusqu'à ne laisser passer qu'une seule personne et qui est flanqué de deux murs de 20 mètres de haut ! La forteresse de Kuélap fut le théâtre d'un véritable massacre qui eut probablement lieu durant la deuxième moitié du XVIe siècle, peu après l'arrivée des conquistadors espagnols en Amérique. Plus d'une centaine de squelettes ont été découverts à l'extrémité de la forteresse sur les bords de la falaise, à proximité du temple sacré. L'âge des victimes, en majorité des enfants, et le fait que les corps n'aient pas été enterrés contrairement aux rites funéraires, laissent à penser aux archéologues que le massacre fut l'œuvre d'une vengeance perpétrée par des tribus chachapoyas voisines, accusant la cité de Kuélap qui concentrait les pouvoirs politiques et religieux, d'être à l'origine des bouleversements de l'époque (maladies, conquistadors)."
@
"Comme le Machu Picchu mais moins connu !"
@
"Forteresse du peuple pré inca Chachapoyas (=guerriers des nuages) "
@
"Ancien walled city 1000 years older than Machu Picchu"
@
"3000m d'alt., accès sportif : 6h depuis Tingo (à pied ? par la route ?), 2-3h de visite"
@
"L’un des plus beaux sites archéologiques des Andes, et l’une des plus importantes constructions précolombiennes en pierre du continent."
@