Natur-Park Schöneberger Südgelände
Natur-Park Schöneberger Südgelände - Découvrez ce parc naturel unique à Berlin
Le Natur-Park Schöneberger Südgelände est un parc naturel unique situé à Schöneberg, Berlin. Autrefois un site ferroviaire abandonné, ce parc offre une expérience immersive dans une nature luxuriante, mêlant des reliques ferroviaires, des graffitis artistiques et une végétation dense. Avec plus de 30 espèces d'oiseaux, 57 espèces d'araignées, 95 espèces d'abeilles sauvages, 15 espèces de sauterelles, plus de 350 espèces de plantes et 49 espèces de champignons, le parc est un véritable sanctuaire de biodiversité. Les visiteurs peuvent se promener à travers ce paysage jungle lors de longues balades, découvrant des bâtiments historiques tels que la Brückenmeisterei et le Wasserturm. Le Wasserturm, haut de 50 mètres, est devenu un symbole du parc et attire les curieux et les passionnés de photographie. La Lok-Halle, une ancienne halle de locomotives, est un espace polyvalent qui accueille des artistes expérimentaux et des événements culturels. Le parc offre également des activités telles que des pique-niques et des festivals, faisant de lui un lieu incontournable pour les amoureux de la nature et de l'art urbain. Pour une escapade au cœur de la nature en plein cœur de la ville, le Natur-Park Schöneberger Südgelände est l'endroit idéal pour une journée de tourisme et de détente.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Parco in un vecchio snodo ferroviario "
@tinacrosta
"The Tempelhof railway yard is where forgotten technology and nature meet, providing a strange oasis, rich in nature and abandoned relics. The deserted industrial area was shut down gradually after World War II and has since become a jungle forest that can be explored on foot. Abandoned water towers, trains and railways can be found within the park and visitors will feel as if they have been transported back in time."
@raphael.serra