Amfiteatre de Tarragona
Amfiteatre de Tarragona Amfiteatre de Tarragona Amfiteatre de Tarragona Amfiteatre de Tarragona Amfiteatre de Tarragona Amfiteatre de Tarragona Amfiteatre de Tarragona Amfiteatre de Tarragona Amfiteatre de Tarragona

Amfiteatre de Tarragona : un monument de culture romaine

L'Amfiteatre de Tarragona, situé dans le Parc de l'amfiteatre au cœur de la ville, a été construit au IIe siècle en bord de mer. Fondé par les Romains, cet édifice emblématique a accueilli des combats de gladiateurs et des spectacles de divertissement, témoignant de la richesse de la culture romaine à Tarragone. Depuis sa découverte, il attire chaque année de nombreux visiteurs souhaitant explorer ce monument historique et plonger dans l’histoire antique de la région.


Ce site exceptionnel se distingue par son architecture ovale pouvant accueillir jusqu’à 14 000 spectateurs, avec une capacité impressionnante pour l’époque. Outre l’amphithéâtre, le site comprend également le Cirque Romain, un autre monument majeur de l’époque romaine, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite permet de mieux comprendre la vie quotidienne et les spectacles qui animaient cette région durant l’Antiquité, faisant de cette étape une expérience culturelle incontournable.


L’ambiance qui règne autour de l’Amfiteatre de Tarragona est à la fois paisible et chargée d’histoire. Entouré d’un joli jardin et avec la mer en toile de fond, ce lieu offre un décor naturel et historique remarquable. La proximité de la vieille ville et la vue sur la mer méditerranéenne créent un cadre idéal pour une visite enrichissante, où architecture et culture se rencontrent dans un site chargé d’émotions et de souvenirs antiques.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

153 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Culture #Architecture #Visites
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Beau petit village espagnol "

@

"3,3€ l’entree mais se voit bien de l’exterieur "

@

"L’amphithéâtre Romain ou Amfiteatre de Tarragona. L’ensemble est vraiment magnifique et il a la particularité d’être entouré d’un jardin assez joli d’une part et de la mer d’autre part. Nous n’avons pas fait la visite payante de l’amphithéâtre mais rien que le fait de s’y promener tout autour nous a suffi. Cet édifice a accueilli de nombreux combats de gladiateurs à partir du deuxième siècle et est encore aujourd’hui dans un superbe état. Juste à coté de ce premier ouvrage antique, se trouve aussi un autre monument très important de l’époque romaine. Nous restons toujours dans le thème du divertissement car il s’agit du Cirque Romain ou Circ Roma."

@nathcharente

"https://viajes.chavetas.es/guia/cataluna/tarragona-romana-ruinas-circo-anfiteatro/"

@sergiomayoral1967

"Ruines inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco."

@histoireitinerante

"Edifié au II e siècle en bord de mer, cet amphithéâtre de forme ovale mesurait, lorsqu'il était entier, 109,5 m sur 86,5 m et pouvait alors accueillir jusqu'à 14 000 spectateurs : combats de gladiateurs et mises à mort y étaient de mise. Au VI e siècle fut érigée au même endroit une basilique wisigothe qui fut par la suite remplacée par l'église Santa Maria del Miracle. La majeure partie de l'amphithéâtre d'origine a été conservée et constitue aujourd'hui l'un des emblèmes de Tarragone. Lors du festival Tarraco Viva , des combats dans la fosse aux lions sont simulés."

@

"bel emplacement bord de mer.très bien conservé mais peu impressionnant après Rome.on a vite fait le tour.mieux vaut l'apprécier de loin."

@

"Piedras llenas de historia!!! El Anfiteatro Romano de Tarragona fue arena de lucha de gladiadores y animales. Después construyeron una basílica en honor al obispo del pueblo que habían quemado justo en este lugar. Años más tarde construyeron una iglesia y después una cárcel. En algunos periodos fue completamente abandonado y sirvió de cava para la construcción de otros edificios. Hoy lo vemos así! Una huella imborrable del pasaje del Imperio Romano por la península. . . . . ."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.