ORPI Agence du Beffroi
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Logis Hôtel la Cour de Rémi
1 rue Baillet Bermicourt 62130
Ajouté par518 utilisateurs
"Édifié une première fois au XVI e siècle, le beffroi d'Hesdin a été détruit en 1639 par un obus français lors de la Guerre de Trente ans. Le legs d'un particulier a permis de le redresser à la fin du XIX e siècle, soit plus de 200 ans plus tard. C'est une tour carrée de trois étages dans laquelle se trouvaient trois cachots superposés. Le quatrième étage est surmonté d'une balustrade faite pour le chemin de garde et abrite une cloche de deux tonnes. Une terrasse et un dôme (qui servait autrefois à abriter le guetteur) occupent le sommet. Ce beffroi fait partie des 23 bâtiments de la région inscrits par l'Unesco sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité. Il ne se visite pas, mais le musée municipal installé dans les cachots retrace l'évolution de la ville et de son beffroi. L'entrée, gratuite, se fait par l'office de tourisme pendant ses heures d'ouverture."
@