Cloître de Cadouin
Cloître de Cadouin Cloître de Cadouin Cloître de Cadouin Cloître de Cadouin Cloître de Cadouin Cloître de Cadouin Cloître de Cadouin Cloître de Cadouin Cloître de Cadouin

Cloître de Cadouin - Chef d'oeuvre gothique flamboyant en Dordogne

Le Cloître de Cadouin, situé en Dordogne, est un monument d'exception classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Datant des 15e et 16e siècles, ce chef-d'œuvre de l'art gothique flamboyant est un incontournable à voir lors de votre visite. Admirez la beauté des proportions, la diversité des formes, les portes de style Renaissance et gothique flamboyant, les clefs de voûte variées, les retombées de voûtes et les chapiteaux historiés. La salle capitulaire, transformée en musée du Suaire, témoigne de huit siècles de ferveur religieuse et de pèlerinage. Profitez de la visite nocturne en été pour une expérience unique. Audio guides disponibles pour une meilleure immersion dans l'histoire de ce lieu emblématique.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

163 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #A voir #Activité #Monument #Musée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'abbaye de Cadouin cache un cloître magnifiquement conservé, bâti aux 15e et 16e s. Remarquez la beauté des proportions et la diversité des formes, en particulier dans les portes de style Renaissance ou gothique flamboyant, les clefs de voûte variées, les retombées de voûtes et les chapiteaux historiés... La salle capitulaire est aménagée en musée du Suaire, qui évoque huit siècles de ferveur religieuse et de pèlerinage."

@nathcharente

"Classé au patrimoine de l'Unesco Très joli Audio guides disponibles "

@noradb

"Nous visitons le cloître de l'abbaye de Cadouin. L'abbaye date de 1115 et le cloître, détruit lors de la guerre de Cent Ans, fut reconstruit au XVème siècle. Son style est appelé « le gothique flamboyant ». Il est classé Monument Historique et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La visite peut se faire avec un audioguide, et aucun problème pour entrer avec la poussette. Sachez qu'il existe aussi des visites nocturnes l'été. En sortant, nous profitons du marché devant l'abbaye pour déjeuner."

@troispasdecote

"Fondée en 1115 dans un étroit vallon proche de la forêt de la Bessède, l'abbaye de Cadouin, affiliée peu de temps après sa fondation à l'ordre de Cîteaux, connaît au Moyen Age une grande prospérité. L'église et le cloître, restaurés après la Révolution, forment un ensemble architectural remarquable."

@francois.gigandet6

"+ village +château Biron 12,80€"

@clementine.dn

"Abbaye inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au titre des chemins de Compostelle."

@gites.de.cenac

Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge DORDOGNE

DORDOGNE

@petitfute

38followers 133places
"Depuis 1117 et pendant plusieurs siècles, tout le monde croyait que le linceul exposé dans cette abbaye était le saint suaire (linceul enveloppant la dépouille du Christ). Il fallait donc un édifice à la mesure de la relique pour émerveiller les pieux pèlerins. Ainsi, l'abbaye se transforma architecturalement pour être à la hauteur et nous profitons encore aujourd'hui de cette splendeur. Les galeries du cloître entourent un espace rectangulaire et s'ouvrent sur un jardin intérieur par des baies à claire-voie. Les galeries nord, est et sud sont de style gothique flamboyant. La galerie ouest, construite au début du XVI e siècle est de style Renaissance. Ce cloître comporte en tout 4 galeries et 26 travées voûtées d'ogives. L'église abbatiale romane respire toute la spiritualité cistercienne du XII e siècle. Le musée du suaire, situé dans la salle capitulaire, évoque huit siècles de pèlerinage et de ferveur religieuse. La Porte Saint-Louis est également remarquable, vestige de l'enceinte primitive protégeant l'abbaye et la vieille halle. L'Abbaye de Cadouin est inscrite parmi les sites du Patrimoine mondial sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Entièrement réhabilitée en 2012, elle sert régulièrement de décor de tournage à de nombreux films. Le site bénéficie aussi de l'application smartphone de la Semitour. Il est désormais possible d'avoir les explications via son téléphone portable sur les différentes sculptures remarquables. Elle contient aussi un vidéoguide qui donne les explications en langue des signes."
certified badge La Passion des Chateaux

La Passion des Chateaux

@passionchateau

7688followers 983places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.