Terreiro De Jesus
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le Largo do Pelourinho (Praça José de Alencar) est une vaste place triangulaire et inclinée située au coeur de la partie la plus ancienne de la ville de Salvador. Il est considéré comme le point central du vieux-centre et tire son nom du mot portugais pelourinho , signifiant pilori, et désignant le poteau auquel étaient jadis attachés et torturés aux yeux de tous les esclaves récalcitrants. Il s'agit d'une place à haute valeur symbolique, mais aussi architecturale puisqu'on y trouve la belle façade bleue de la maison-musée de Jorge Amado et l'Igreja de Nossa Senhora do Rosário dos Pretos, connue pour ses messes célébrées au son du candomblé. Carte postale de ce quartier du Pelourinho classé à l'UNESCO, c'est un passage obligé des visiteurs à Salvador. Pour l'anecdote, c'est aussi ici qu'une grande part du clip de Michael Jackson They Do not Care About Us a été tournée en 1996. Le largo do Pelourinho et les rues adjacentes sont pavés de " pé de moleque ", des pavés lustrés par le temps (talons hauts déconseillés). On trouve tout autour de la place un bel ensemble d'édifices de style baroque portugais. Il est coutume de se faire photographier sur cette place, souvent devant la fondation Jorge Amado, tant elle capte naturellement l'esprit de tous ceux qui se promènent à Salvador de Bahia. Les batucadas (groupes de percussions d'origine afro-brésilienne) traversent souvent cette place dans leur parcours entre leur salle de répétitions et celle de spectacle."
@
"Endroit où se rassemblent vendeurs, touristes, capoeristes et habitants du quartiers "
@isabellekanako