Grossmünster - Église, Visite, Monument - Zurich, Suisse
Le Grossmünster est une église emblématique de Zurich, située au cœur de la ville. Fondée par Charlemagne, cette église romane est l'un des principaux lieux de la réforme protestante. En visitant le Grossmünster, vous pourrez admirer la vue magnifique depuis la tour Sud, accessible en grimpant ses escaliers. Profitez de cette opportunité pour découvrir la riche histoire et la culture de ce monument historique incontournable de Zurich. Ne manquez pas de subir la torre para vistas de la ciudad et de vous promener à l'intérieur de la tour de l'église pour une expérience unique. Planifiez votre visite au Grossmünster pour une immersion complète dans l'histoire et la spiritualité de cette chiesa fascinante.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


ITALIE / SUISSE À MOTO
@petitfute
24followers
290places
"Sanctuaire chargé d'histoire et véritable emblème de Zurich, la cathédrale Grossmünster marque le paysage urbain et la vieille ville depuis plusieurs siècles. Selon la légende, c'est Charlemagne qui fait construire l'église lorsqu'il découvre les tombes de Félix et Régula, les saints patrons de la ville de Zurich, martyrs morts pour la foi chrétienne contre la domination romaine. Sa construction de style roman commence en 1100 et s'étend sur une longue période avec de nombreuses rénovations et transformations au cours des siècles. Au XVI e siècle, Ulrich Zwingli, principal artisan de la Réforme à Zurich, est nommé curé de la cathédrale et fait passer la ville au protestantisme en quelques années. En 1525, les messes catholiques sont officiellement abolies, Grossmünster devient ainsi la première église réformée de Suisse. Caractéristiques de la cathédrale, les deux grandes tours identiques, autrefois en bois, furent remplacées en 1781 par des clochers néogothiques. L'une des deux tours, la tour Charlemagne (Karslturm), possède une copie d'une statue de Charlemagne à son sommet, l'originale étant à l'abri dans la crypte, l'endroit le plus ancien du site. Le choeur abrite de magnifiques vitraux d'Augusto Giacometti datant de 1932 mettant en lumière des scènes de l'Ancien Testament. En 2009, l'artiste allemand Sigmar Polke réalise de superbes vitraux en agate dans la nef représentant des personnages clés de l'Ancien Testament. Les plus courageux escaladeront les 187 marches qui conduisent en haut de la tour Charlemagne."

Alec Ramazzotti-Malin
@alecramazzottimalin
3676followers
911places
Autres lieux à voir autour
"Grossmünster, la cathédrale (tu peux monter en haut de la tour « Karlsturm »)"
@aurepp
"Horario de visita de 10 a 18h."
@celia.crespo.fuertes
"Walk inside the church tower "
@aishwaryamanjunath006
"Très belle vue du haut de la tour Sud (5 CHF pour monter)"
@nicolas.kofman
"Monter en haut du clocher pour 5CHF en liquide"
@sobdn2
"monter en haut de la tour pour admirer la vue si il fait beau"
@onclewaldo
"On peut monter aux tours pour la vue de la ville"
@marilou.montserrate