Cathédrale de Nidaros
Cathédrale de Nidaros Cathédrale de Nidaros Cathédrale de Nidaros Cathédrale de Nidaros Cathédrale de Nidaros Cathédrale de Nidaros Cathédrale de Nidaros Cathédrale de Nidaros Cathédrale de Nidaros
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

119 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Museum #Visite #Architecture #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge NORVÈGE

NORVÈGE

@petitfute

30followers 24places
"La cathédrale Nidaros a gardé le nom viking de l'actuelle ville de Trondheim, inspiré du fleuve Nidelva. Bâtie au XII e  siècle, en 1653, sur la tombe de saint Olav, la cathédrale lui est entièrement dédiée. Converti au christianisme en France et proclamé roi à son retour à Trondheim. En 1024, il tente de christianiser la société avant de fuir sous la pression du peuple. Quand il revient, il meurt pendant la balade de Stiklestad et est enterré sur place, sous un tas de sable. Selon la légende, les gens qui piétinaient le tombeau guérissaient de leurs maladies. Un an et cinq jours plus tard, on décide d'ouvrir son tombeau et on retrouve une dépouille intacte, ses cheveux et ongles avaient poussé. On décide alors de construire autour de lui les prémices du monument actuel. La cathédrale est construite en " pierre de savon ", dans un style où le gothique domine, mais de plus anciennes parties sont d'inspiration romane. Les vitraux sont magnifiques et ne datent que du XX e  siècle. Avec sa façade richement sculptée et ses splendides vitraux, elle n'est pas sans rappeler Notre-Dame de Paris. Le dernier roi sacré dans la cathédrale a été Harald V en 1991. L'intérieur de la cathédrale est finalement plus sobre que l'extérieur, si vous n'optez pas pour une éducative et agréable visite guidée, il peut être plus intéressant d'y entrer pour écouter un concert. Aujourd'hui protestante, la cathédrale reste un lieu de pèlerinage et un symbole culturel du pays."
certified badge Louise Grenadine

Louise Grenadine

@louisegrenadine

5316followers 1794places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.