La Citadelle de Doullens
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Logis Hôtel la Cour de Rémi
1 rue Baillet Bermicourt 62130
Ajouté par524 utilisateurs
"La première citadelle de France (bâtie dès 1530) est un incontournable qui mériterait d'être mieux valorisé. A l'entrée de la ville en arrivant d'Amiens, vous pouvez découvrir le site via un circuit sportif qui fait le tour des remparts. Hélas, le chemin est vite boueux et les murs bien envahis pas la végétation, la balade d'une demi-heure peut donc s'avérer un peu décevante. Privilégiez les visites qui vous permettent d'entrer dans l'ouvrage étoilé pré-Vauban et de surplomber la ville et la plaine. La citadelle rappelle aux visiteurs que Doullens était autrefois une ville à la frontière des Pays-Bas espagnols, à l'époque de François I er . Cette citadelle a été érigée au XVI e siècle, pour se défendre et repousser les invasions espagnoles. Au fil des siècles, le bâtiment se modernisa et finit par devenir une prison, qui accueillit, entre autres, Blanqui et Raspail. A noter que la citadelle accueille la Fête des Plantes chaque année à la fin mai : une manifestation reconnue qui regroupe 70 pépiniéristes producteurs et collectionneurs."
@