Centre des visiteurs du parc de la Gatineau
Centre des visiteurs du parc de la Gatineau Centre des visiteurs du parc de la Gatineau Centre des visiteurs du parc de la Gatineau Centre des visiteurs du parc de la Gatineau Centre des visiteurs du parc de la Gatineau Centre des visiteurs du parc de la Gatineau Centre des visiteurs du parc de la Gatineau Centre des visiteurs du parc de la Gatineau Centre des visiteurs du parc de la Gatineau

Centre des visiteurs du parc de la Gatineau

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

48 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Park #Parc #Hiking #Visit #Hotel
Ce qu'en disent les utilisateurs

"4 season tents equipped with wood stoves "

@uba.michelle

"Il y a des chutes et des ruines de Carbide Wilson. Looks cool"

@agrandidier

"+ lac des loups (patin à glace dans la forêt)"

@

"Belle escapade à proximité d'Ottawa."

@quent.g42

"Cette réserve de 361 km², coincée entre la rivière des Outaouais et celle de la Gatineau, aux collines parsemées de lacs, faisait partie du territoire des Algonquins. Elle doit son nom à Nicolas Gatineau, négociant en fourrures de Trois-Rivières qui disparut en 1683 au cours d'une expédition sur la rivière. C'est dans la maison Wilson (pavillon des rencontres officielles), au bord du lac Meech, que fut signé en 1987 le fameux Accord du lac Meech (projet de réforme constitutionnelle au Canada visant à convaincre le Québec de signer la Loi constitutionnelle de 1982 ). Poussez jusqu'au belvédère Champlain (altitude 335 mètres) pour découvrir un panorama d'ensemble de la vallée des Outaouais. Visitez aussi le domaine Mackenzie-King, légué à l'État en 1950 par l'ancien Premier ministre du Canada (1921-1948). Couvrant 230 hectares, il comprend plusieurs bâtiments, dont les chalets Kingswood et la villa Moorside, aménagée en salon de thé. Il offre également des sentiers aménagés pour la promenade et des jardins décorés d'éléments architecturaux récupérés sur divers sites. Les activités sont nombreuses dans le parc : vélo de montagne (location offerte chez Nomades du parc), randonnée pédestre, activités nautiques, baignade, pêche, camping au lac Philippe, spéléologie à la caverne Lusk, escalade, ski de fond (200 km !), raquettes, etc. Consultez le site Web pour connaître les droits d'accès. À savoir que quelques routes sont fermées en hiver. Hébergement sur place en camping ou en prêt-à-camper (refuge, yourte et tente 4 saisons)."

@

"pas de voiture juste de belles routes pour les vélos. "

@

"Camping Lac Taylor meilleurs emplacements : T33 T34 T2 T8 T7"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.