Restaurant Air du Pays : Cuisine orientale halal à Lyon
Le Restaurant Air du Pays, situé au 14 Rue de Marseille dans le quartier de Lyon 7e, a été ouvert pour offrir une expérience culinaire authentique en 2010. Fondé par une famille passionnée de cuisine orientale, cet établissement s’est rapidement imposé comme une référence pour les amateurs de gastronomie algérienne et du monde. Depuis plus d’une décennie, il met un point d’honneur à proposer des plats halal, riches en saveurs et en traditions, pour satisfaire une clientèle locale et touristique en quête d’authenticité.
Ce restaurant se distingue par ses spécialités telles que le couscous, la chakhchoukha, et d’autres plats méconnus mais délicieux de la cuisine algérienne. La carte variée met en avant des recettes traditionnelles, préparées avec des ingrédients frais et de qualité. La convivialité et la générosité des portions font la renommée de l’établissement, qui propose également un service chaleureux et un rapport qualité-prix très apprécié. Les amateurs de cuisine du monde y trouvent un véritable voyage gustatif dans un cadre accueillant.
L’ambiance du Restaurant Air du Pays se veut à la fois authentique et familiale. Le décor mêle touches orientales et éléments traditionnels, créant une atmosphère chaleureuse et conviviale. Les gros canapés invitent à la détente après un repas copieux, tandis que la décoration évoque un voyage en Algérie. Ici, chaque détail contribue à faire ressentir l’esprit d’un restaurant traditionnel, où l’on se sent comme chez soi, dans un cadre simple mais chargé d’histoire et de saveurs.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


"Délicieux en tous points ! 😍"
@mpasco
"Resto algérien, réf de Sarah"
@yudiii
"Restau algérien comme en Algérie, ne paye pas de mine mais trop bon ! "
@lacordeecoworking
"Très bon couscous dans un joli cadre."
@evermore25
"Très très bonne découverte !! Un restaurant algérien authentique avec des prix très honnête, des plats excellents et des portions très copieuses. On a adoré pouvoir manger à nouveau nos doggy bag le lendemain 😋 Cet établissement propose de nombreux plats algériens dont certains méconnus du grand public ; je n'avais notamment jamais entendu parlé du chakhchoukha, des pâtes de semoule de blé en sauce absolument délicieuses ! Je recommande et je ne doute pas que j'y retournerai bientôt 👀"
@johanna.chen
"https://www.facebook.com/Air-du-pays-%D8%B1%D9%8A%D8%AD%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%A8%D9%84%D8%A7%D8%AF-546999125651672 https://www.google.com/maps/place/Restaurant+Air+du+Pays/@45.7536154,4.841378,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x9b41080d61a3085a?sa=X&ved=2ahUKEwijjeXym4f4AhUU8RoKHbHDBsoQ_BJ6BAhwEAU"
@thioun.abderazak
"Restaurant traditionnel et familial. Cuisine algérienne. Très bon. "
@sofyyy35
"restaurant algérien excellent et très copieux ! thés offerts à la fin du repas, serveurs adorables et gros canapés pour s'ecrouler après avoir beaucoup trop mangé "
@marie.felicioli
"12 euros. Mesmen 2 euros. chakhchoukha ou rechta le jeudi Tajine Zitoun à vendredi, ou le Rechta (le jeudi), ce plat de nouilles fin"
@milenahernandez