Catacombe dei Cappuccini
Catacombe dei Cappuccini Catacombe dei Cappuccini Catacombe dei Cappuccini Catacombe dei Cappuccini Catacombe dei Cappuccini Catacombe dei Cappuccini Catacombe dei Cappuccini Catacombe dei Cappuccini Catacombe dei Cappuccini
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

498 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Culture #Museo #Musée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Fermé dim am 9h13h 15h 18h"

@linda.laforest

"Expérience très spéciale, dire qu’on a aimé serait étrange. Je recommande aux gens bien accrochés sinon passez votre chemin, les enfants sont très perturbant. -lalie et leo"

@leolalie

"Visite rapide, pas de guide ou audio guide. Intéressant à voir mais aucun commentaire. "

@sophie.labesse

"Macabro, stupendo, tenuto benissimo"

@martina.uccheddu

"pas trop sûre c’est vraiment flippant lol"

@vilonoe

"Super interessante ma non fa per me 😵 mummia di Rosalia, bambina di due anni che sembra stia dormendo "

@elisabetta_c

"Les catacombes des Capucin contiennent plus de 3000 momies modernes."

@valentinsalomon

"Grâce à ses dons, les catacombes sont restées entretenues pendant des siècles. Aujourd’hui les catacombes comptent près de 8 000 momies et sont divisées en plusieurs sections : les moines, les femmes, les hommes, les enfants etc. La visite est particulièrement impressionnante car la plupart sont présentées accrochées aux murs et encore extrêmement bien conservées. La plus connue des momies et l’une des mieux conservées au monde est celle de la jeune Rosalia, une petite fille de 2 ans décédée d’une pneumonie. Elle donne l’impression d’être en train de dormir tellement le visage et les cheveux ont été bien conservés."

@macop

"No foto, no urla. È un cimitero, per quanto spettacolare. "

@ange.ama

"Frissons garantis ! À la fin du XVIe siècle, les moines du monastère des Capucins construisirent une crypte sous leur cimetière qui commençait à manquer de place. Ils y embaumèrent un de leurs confères. La tradition a perduré au fil des siècles et les plus téméraires peuvent aujourd’hui descendre dans ces catacombes pour y découvrir de nombreuses et étranges momies (la plupart datent du XIXe siècle) de tous âges, certaines conservant leurs vêtements et chevelures. Une plongée fascinante dans un autre monde. Ouvert tous lesjoursde9hà13hetde15hà18h. Tarifs: 3€"

@taosicile

Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge LES PLUS BEAUX CIRCUITS EN TRAIN EN EUROPE

LES PLUS BEAUX CIRCUITS EN TRAIN EN EUROPE

@petitfute

61followers 672places
"Âmes sensibles et claustrophobes, s'abstenir ! N'emmenez pas vos enfants non plus. Le couvent des Capucins est célèbre pour ses catacombes formées de nombreuses galeries souterraines dans lesquelles sont alignés plus de 8 000 cadavres de riches Palermitains morts entre le XVII e  et le XX e  siècle. Près de 3 000 ont été momifiés, d'autres enfermés dans des cages de verre. Mais il ne reste pour la majorité des corps que des squelettes. La plupart datent du XIX e  siècle, lorsque la pratique était la plus populaire. Tout commence à la fin du XVI e siècle, lorsque le cimetière du monastère des Capucins manque de place. Les moines décident alors de construire une crypte en sous-sol. En 1599, ils momifient un de leurs frères qui est décédé, Silvestro de Gubbi. Au fil des siècles, une coutume voulut que lors d'un décès dans une famille noble ou du clergé, on donnait le corps à embaumer, puis on le confiait aux capucins pour qu'ils l'exposent. C'était une marque de prestige pour l'élite sicilienne, et pour les moines une façon de récolter de l'argent. Couchés, debout ou assis mais toujours habillés (un peu de décence !), mis en scène dans les galeries comme deux enfants assis ensemble sur une chaise berçante, cette exposition glaçante est spectaculaire. Les prêtres sont en vêtements de sacerdoce, tandis que les Siciliens sont en habits d'époque. Les professeurs sont avec les professeurs, les femmes avec les femmes, tout comme les médecins, les prêtres et les moines... Chaque corps est minutieusement classé par catégorie. Les corps étaient déshydratés pendant 8 à 12 mois, puis lavés au vinaigre, certains embaumés. La vue par exemple d'une enfant de 2 ans morte d'une pneumonie en 1920 et momifiée, appelée Rosalia Lombardo, avec les cheveux et le visage parfaitement conservés grâce au travail d'un chimiste palermitain, est particulièrement spectaculaire. Une étude au rayon X a montré que même les organes sont parfaitement conservés. Guy de Maupassant en fait une description édifiante dans son carnet de voyage En Sicile au XIX e siècle. Francesco Rosi trouva là le cadre idéal pour son film au titre évocateur  Cadavres exquis en 1976, tandis que Giuseppe Ferrara fit de même dans son film 100 jours à Palerme en 1984. Non loin, le cimetière (ouvert tous les jours de 8h à 14h) abrite la tombe de Giuseppe Tommaso di Lampedusa, le célèbre auteur du Guépard , mort en 1957. Photos interdites à l'intérieur, ne vous y risquez pas par respect pour les défunts. De plus, les remontrances seront appuyées. Guide conseillé pour bien comprendre l'histoire du lieu."
certified badge Alfredo Casadei Piferi

Alfredo Casadei Piferi

@alfredopiferi

1108followers 825places
certified badge Halloween : les endroits les plus effrayants 🎃

Halloween : les endroits les plus effrayants 🎃

@mapstrcommunity

1070followers 180places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.