Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"4.30-13.30 and 14.30-21.00 / 1h"
@pandorapl
"Appelé Birla Mandir, ce temple fut édifié à la demande des Birla, célèbre famille d'industriels originaires du Shekhawati dans le Rajasthan. En 1938, le Mahatma Gandhi (ami de la famille) accepta d'inaugurer ce grand sanctuaire rouge et blanc à la condition que toutes les castes soient autorisées à y pénétrer et qu'il ne soit pas ouvert aux seuls hindous. Sa volonté fut exaucée : à l'entrée figure une plaque souhaitant la bienvenue à toutes les classes sociales et l'ensemble des religions, incluant ceux que Gandhi nommait les Harijans (Enfants de Dieu), autrement dit les Intouchables. Birla Mandir est un exemple de l'architecture classique des temples du nord de l'Inde. Le hall ( mandapa ) précède la chapelle principale ( garbha-griha ), elle-même surmontée d'une tour ( shikara ). Les fidèles viennent y adorer leur Dieu, incarné sous la forme de Narayan (Vishnu), et sa compagne Lakshmi, déesse de la fortune et de la prospérité. Un parc ombragé entoure le temple et constitue un agréable lieu de promenade en milieu d'après-midi."
@