Plaça de Sant Felip Neri
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Très jolie place au calme, théâtre d'un bombardement pendant la Guerre Civile Espagnole qui tua beaucoup d'enfants (école jouxtant la place). On peut voir les éclats de la bombe sur les murs. "
@melanie.harouel
"La Plaza de San Felipe Neri (en catalan Plaça de Sant Felip Neri) est une place unique à Barcelone, qui porte le nom de l’église baroque qui la domine. Elle se trouve dans le quartier gothique de la vieille ville, et plus particulièrement dans le quartier Call et San Felipe Neri. La place se dresse au-dessus de l’ancien cimetière médiéval de Montjuic del Obispo, détruit pendant la guerre civile espagnole. On y accède d’abord par la rue San Felipe Neri puis par la rue San Severo. La place est entourée de maisons de style Renaissance. C’est aussi le siège des anciennes maisons des corporations de Caldereros et de Zapateros. Cette dernière est le siège du Musée de la Chaussure de Barcelone. Au centre de la place se trouve une fontaine à base octogonale. Sur les murs de l’église de San Felipe Neri, on peut encore voir les traces laissées par les éclats d’obus d’une bombe lancée par l’armée fasciste pendant la guerre civile en 1938."
@02monslau
"Place où une bombe a été lâché sous la dictature. Ils n'ont pas rénovés les murs pour que l'acte ne soit pas oublié."
@andrea.marques
"Shooting for @limiteditions_blog."
@lxrd_jaja