Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux Ă voir autour
TIBET
@petitfute
"De nombreux pavillons sont rĂ©partis dans un trĂšs grand parc paysagĂ©. Au coeur de ce superbe et trĂšs vaste jardin ouvert au public, et dans lequel vous dĂ©ambulerez dans le calme et la paix (enfin, Ă condition de rĂ©ussir Ă Ă©viter les heures oĂč le parc est envahi de groupes de touristes...), vous arriverez devant un ancien théùtre qu'avait amĂ©nagĂ© le prince Gong pour y organiser ses fĂȘtes et spectacles. Des reprĂ©sentations d'opĂ©ra de PĂ©kin y sont donnĂ©es rĂ©guliĂšrement, vous pourrez y assister le samedi aprĂšs-midi (Ă dĂ©conseiller quand mĂȘme ; c'est un attrape-touriste). Le palais est en fait une grosse bĂątisse posĂ©e sur une terrasse et dont la toiture aux bords joliment relevĂ©s comme on le voit souvent dans cette architecture chinoise, s'appuie sur des colonnes entre lesquelles on compte sept jian (espace entre deux colonnes), qui permet d'affirmer que le prince Gong Ă©tait un prince de premier rang dans la hiĂ©rarchie Qing de l'Ă©poque. L'architecture trĂšs classique du palais du Prince Gong aurait inspirĂ© les dĂ©tails du cĂ©lĂšbre roman Le RĂȘve dans le pavillon rouge ."