Torre dell'Elefante - Monument historique à visiter à Cagliari
La Torre dell’Elefante, haute de 42 mètres, est l'une des deux tours pisanes encore existantes à Cagliari. Construite en 1307 pour protéger la ville des menaces aragonaises, elle tire son nom de la statue d'un éléphant près d'une herse. Témoin d'événements sombres, cette tour a également servi de prison pour des détenus politiques. En grimpant au sommet, vous pourrez admirer un panorama époustouflant, s'étendant des toits de la ville jusqu'à la mer. Ne manquez pas de visiter ce monument historique, véritable joyau architectural, pour une expérience culturelle inoubliable à Cagliari. À voir absolument lors de votre séjour en Sardaigne!
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La Torre dell’Ellefante est l’une des tours de l’époque pisane, construite en 1307, avec un éléphant sculpté près de la herse. Des nombreux épisodes d’horreur ont eu lieu dans cette tour . Elle fut aussi prison pour des prisonniers politiques. Elle mesure 42 mètres, et d’en haut, vous avez des vues panoramiques de la ville de Cagliari et de la mer."
@ems_gbrt