Terril De Loos En Gohelle
Terril De Loos En Gohelle Terril De Loos En Gohelle Terril De Loos En Gohelle Terril De Loos En Gohelle Terril De Loos En Gohelle Terril De Loos En Gohelle Terril De Loos En Gohelle Terril De Loos En Gohelle Terril De Loos En Gohelle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

58 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Parc #A voir #Rando #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Les terrils jumeaux 74 et 74A, symboles imposants du passé minier de Lens, offrent une escapade nature insolite. Culminant à plus de 140 mètres, ces "montagnes noires", les plus hauts d'Europe, se découvrent à travers des sentiers de randonnée accessibles. Une fois au sommet (attention montée abrupte), la vue panoramique sur le bassin minier et ses environs récompense l'effort, offrant un mélange saisissant entre histoire industrielle et paysages verdoyants. Un endroit parfait pour admirer le coucher ou le lever du soleil, avec une vue à 360 degrés sur la région et les autres terrils."

@pernellevoyage

"Plus hauts terrils d'Europe, les terrils n°11 et n°19 (182 et 184 mètres de hauteur) sont depuis plus de dix ans inscrits au patrimoine de l'Unesco… et attirent à ce titre autant les promeneurs que les photographes. Les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle constituent peut-être le paysage le plus emblématique du patrimoine minier du Nord Pas-de-Calais, ainsi qu'un bel exemple de reconversion de ce qu'on considérait autrefois comme des déchets. Pour la petite histoire, les chiffres font référence aux numéros des anciens puits de mine, 11 pour le chevalement métallique des années 1920 (construit en 1894, détruit pendant la première guerre et reconstruit après) et 19 pour la tour de concentration en béton de 1960. La tour de concentration a été construite pour répondre au besoin de la « course à la productivité » après la seconde mondiale. 159 espèces animales (oiseaux, batraciens, reptiles, mammifères, libellules et papillons de jour, coccinelles, sauterelles, grillons…) et 190 espèces végétales… les terrils du 11/19 abritent aujourd'hui une faune et flore abondante. Un petit réservoir de tranquillité qui héberge aussi bien des plantes venues d’Afrique que d’Australie. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑷𝒂𝒔-𝒅𝒆-𝑪𝒂𝒍𝒂𝒊𝒔 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆3 𝑯𝒂𝒖𝒕𝒔-𝒅𝒆-𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Lever ou coucher de soleil "

@clairesvd

"https://lateteenlair.net/un-week-end-a-lens-que-faire-que-voir/"

@latete_enlair

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.