Musée du Louvre-Lens

Musée du Louvre-Lens

99 Rue Paul Bert, 62300 Lens, France

http://www.louvrelens.fr/
+33321186262
Enregistré par
537
utilisateurs
Principaux #tags

#Musée

#À essayer

#Restaurant

#Culture

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

UPERNOIR

UPERNOIR

LOUVRE-LENS 🏛 Exposition Les Tables du pouvoir. Une histoire des repas de prestige. Du 31 mars au 26 juillet 2021 – 10h / 18h Lens Tarif plein : 10€ - Tarif 18 – 25ans : 5€ - Tarif moins 18ans : gratuit _ Pourquoi se lave-t-on les mains avant de passer à table ? D’où vient l’expression « dresser la table » ? Depuis quand partageons-nous les mêmes plats, des hors-d’œuvre aux desserts ? Comment sont organisés les dîners d’État ? Pendant des siècles, le banquet a été l’occasion de mettre en scène le pouvoir, la hiérarchie et l’art du protocole. Aujourd’hui considéré comme un moment de partage et de convivialité, le repas est organisé suivant des codes et traditions qui sont l’héritage de riches échanges entre les civilisations. L'exposition Les Tables du pouvoir présente des pièces d’exception, qui vous transportent en Mésopotamie, en Égypte ou en Grèce antique, à la table des rois, des dieux et des citoyens. Porcelaine de Bavière, cristal de Baccarat, porcelaine de Sèvres, vaisselle d’or, d’argent, de vermeil et autres somptueuses créations vous plongent dans une fabuleuse histoire de nos manières de table. Un véritable délice !

Mademoiselle Bon Plan

Mademoiselle Bon Plan

Ce qu'en disent les utilisateurs

Petit Louvre Expo temporaire bien complète (sur Champolion en l’occurrence) Comme au Louvre Salle d’expo permanente avec des vestiges en fonction des siècles et pays

@pauline.garzitto

https://lateteenlair.net/un-week-end-a-lens-que-faire-que-voir/

@latete_enlair

Ne pas manquer la galerie du temps et les expos temporaires qui sont exceptionnelles

@confidences_et_escapades

Annexe du Louvre Depuis 2012 par les architectes Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa

@octave_ps

« Le Musée du Louvre-Lens occupe depuis 2012 l’emplacement de l’ancienne fosse n° 9 des mines de Lens. Il a été conçu afin de redynamiser une région frappée par la désindustrialisation – sur le modèle du Musée Guggenheim de Bilbao. Les élégants bâtiments de verre et d’aluminium anodisé, créés par les architectes japonais de l’agence Sanaa, accueillent la Galerie du temps, constituée de chefs-d’œuvre prêtés par le musée parisien, et des expositions temporaires à thème. A l’extérieur, les parois des bâtiments reflètent des surfaces de béton clair harmonieusement parsemées d’îles de verdure. L’ensemble du parc, dessiné par la paysagiste Catherine Mosbach sur l’emprise de la mine, s’étend sur une superficie de 20 hectares. Il évoque, dans la succession de ses atmosphères végétales, le passé minier du site, l’histoire de l’art des jardins européens ou japonais, et constitue un formidable réservoir de biodiversité, avec ses vastes prairies et ses sous-bois. » (Le Monde)

@jcbeaumont

2013_SANAA_Equerre d’argent 2013

@julien.desbat

La “galerie du temps” située dans une merveille architecturale construite sur le site d’un ancien charbonnage : waouw! Les œuvres tournent régulièrement, j’y retourne régulièrement avec les kids 👍

@envadrouilleavecpapa

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.