Paroisse Saint-Fulcran de Lodève
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

9 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Église, Cathédrale #Lieu religieux #Cathédrale #Lieu visité
Ce qu'en disent les utilisateurs

"• Années de construction : Xe siècle, avec des reconstructions et rénovations ultérieures. • Culte : Catholique • Architecture : Gothique méridional, avec des éléments plus anciens. Deux édifices religieux furent érigés préalablement sur le site de l’actuelle cathédrale. Le premier vers les Ve et VIe siècles (crypteen sous-sol), le deuxième, bâti par l’évêque Fulcran fut cansacré en 975 à Saint Génies. L’actuelle cathédrale Saint-Fulcran, de type gothique languedocien, a été édifiée aux XIIe et XIVe siècles. D’abord dédiée à Saint Génies, elle est associée au nom de Saint-Fulcran depuis le XVe siècle. Le cloître fut quand à lui édifié aux XVe, XVIe et XVIIe siècles. La cathédrale actuelle offre une remarquable abside polygonale. On pourra également s’attarder sur la rosace et les vitraux de Mauvernay, les grandes orgues, la Chapelle Saint-Fulcran et la Chapelle Saint-Michel."

@lebowski_

"Cette cathédrale témoigne de l'importance qu'eut l'évêché de Lodève entre le IV e siècle et 1790, date de sa dissolution. Classée au rang des cathédrales fortifiées du Languedoc, l'édifice, construit une première fois au X e siècle, le fut à nouveau au XIII e siècle. La cathédrale actuelle, de style gothique avec des parties flamboyant, fut édifiée entre le XII e et le XIV e siècle. C'est le monument le plus ancien et le plus remarquable de Lodève. Les destructions des guerres de religion ont conduit à de grands travaux de restauration entre 1634 et 1643."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.