


Ferme - Brasserie de Bertinchamps
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Bertinchamps triple B+ pamplemousse B+ Framboise B+ IPA La chaumontoise "
@micropouillon
"1 Plat végétarien. Bon rapport qualité prix. Cuisine locale. 6 balades partant de la brasserie "
@daphne.sprockeels
"Bertinchamps Blonde, Triple, Brune Ancien associé dans la brasserie Val-Dieu, Benoît Humblet, aidé par sa femme, ses deux filles et ses deux fils, a installé en 2011 des cuves flambant neuves dans une vieille ferme en carré plantée au milieu de nulle part, parmi la vaste campagne entourant la ville de Gembloux, en Brabant wallon. Si les bâtiments sont en mauvais état, ils sont vastes et le lieu est impressionnant. Toute la famille s'est donc lancée dans des travaux de rénovation d'un bâtiment conceptuel, qui a même accueilli jusque récemment les "Capsules Culinaires" de Stefan Jacobs. La brasserie, fabriquée en Bavière, est complètement automatisée. Cet outil ultra moderne, d'une capacité déjà respectable de six mille hectos, trône depuis mars 2013 dans une grange plusieurs fois séculaire... La famille Humblet y brasse trois Bertinchamps : Blonde, Triple et Brune de fermentation haute, sans épices ni additifs, assure le brasseur. Particularité de la maison, on ne remplit que des bouteilles de 50 cl. (et des fûts). En fin d'année, la Bertinchamps Hiver (8% vol. alc.) vient réchauffer la gamme avec ses six épices et son houblon néo-zélandais. Durant ses études et alors qu'il participait également à l'entreprise familiale, le plus jeune des fils avait déjà lancé de son côté une pils " 1348 ", avec quelques autres étudiants de l'université de Louvain-la-Neuve."
@alain.mugisha