Le Champ-de-la-Pierre
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Ce petit hameau abritait jusqu'au XIX e siècle d'importantes forges qui faisaient alors sa prospérité. Créées par Claude de Broon en 1572 sur sa seigneurie du Champ de la Pierre et de Joué-du-Bois, les forges demeurent dans cette famille jusqu'au XVII e siècle, passant en 1702 aux Ricoeur de Bâmont. Le fer était extrait, à ciel ouvert, de la forêt de Rânes puis de la Bruyère à Saint-Brice, tandis que le charbon de bois provenait de la forêt d'Écouves. Les forges approvisionnaient clouteries, serrureries et quincailleries. L'association de sauvegarde du site s'occupe de le faire découvrir au public et y organise diverses animations. Classé Monument historique."
@