Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


Istanbul 2018
@petitfute
1046followers
163places
"Situé sur les hauteurs de Emirgan sur une superficie de 470 000 m², c'est un lieu de promenade très prisé. La vue sur le Bosphore y est sublime. Entre petits lacs et nombreuses variétés d'arbres, des sentiers de randonnée et des pistes de footing sont aménagés à l'intérieur. Précisons que la tulipe a une place particulière auprès des Stambouliotes qui affirment que la Turquie en est la patrie (ce qui est vrai !). Un festival est même organisé à son honneur. A l'origine, un khédive d'Egypte, Ismail Paşa, le reçoit en offrande de la part du sultan Abdülaziz. C'est lui qui édifie les trois pavillons (Köşk) actuels qui portent chacun un nom de couleur : Sarı ( jaune "), Beyaz (" blanc "), Pembe (" jaune "). Ils ont été restaurés une première fois en 1982, et une seconde fois en 1995 par la Grande Mairie, pour être reconvertis en cafés-restaurants. L'ambiance est très familiale le week-end et toute une série d'activités pour les enfants est organisée dans le parc.""


Chiara Latini
@chiaralatini
3304followers
3271places
Autres lieux à voir autour
"Esposizione tulipani in primavera"
@carletta.buso
"Situé sur les hauteurs de Emirgan sur une superficie de 470 000 m², c'est un lieu de promenade très prisé. La vue sur le Bosphore y est subl"
@frenchgirlfrombtz