Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Jusqu'en 1981, le Restaurant de La Tour Eiffel se trouvait au sommet de la Tour Eiffel, ayant accueilli des noms célèbres tels que Picasso, Chaplin et Hitler. Cependant, les travaux de restauration de 1981 ont nécessité la démolition du restaurant, arguant qu'il alourdissait la structure. Le restaurant a été démonté, pièce par pièce, et stocké dans des cargos pour être remplacé par un restaurant plus petit et plus léger. Il semblait que ce soit la fin d'une époque pour le célèbre restaurant. a Tour Eiffel de la Nouvelle-Orléans Jusqu'en 1981, le Restaurant de La Tour Eiffel se trouvait au sommet de la Tour Eiffel, ayant accueilli des noms célèbres tels que Picasso, Chaplin et Hitler. Cependant, les travaux de restauration de 1981 ont nécessité la démolition du restaurant, arguant qu'il alourdissait la structure. Le restaurant a été démonté, pièce par pièce, et stocké dans des cargos pour être remplacé par un restaurant plus petit et plus léger. Il semblait que ce soit la fin d'une époque pour le célèbre restaurant. Il s'avère que le restaurant trouverait un nouveau domicile, non pas au-dessus de Paris, mais dans les rues de la Nouvelle-Orléans. John Onorio et Daniel Bonnot, un célèbre chef français, ont eu vent de la déconstruction du restaurant et ont payé 1,5 million de dollars pour expédier les cargos contenant le restaurant à l'étranger afin de donner à l'établissement un nouveau départ. Malgré la rouille qui s'est accumulée sur les pièces et les cargos étiquetés en français, le restaurant a finalement été reconstruit sur l'avenue Saint-Charles. Le restaurant a ouvert ses portes à guichets fermés le jour de Thanksgiving 1986, et même si le chef Bonnot a certainement cuisiné suffisamment bien pour égaler la gloire passée du restaurant, le nouveau Restaurant de La Tour Eiffel n'a pas eu une longue vie. Trois ans après sa grande réouverture, le restaurant a fermé ses portes en raison de pressions financières. Le bâtiment, cependant, est resté. Une porte tournante d'entrepreneurs potentiels a tenté d'ouvrir d'autres restaurants et discothèques dans le bâtiment, mais rien ne semblait tenir. Plus récemment, la structure abritait un espace événementiel et un musée appelé Eiffel Society, qui a fermé ses portes en décembre 2020. "
@marc.l