Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒂𝒏𝒄𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒊𝒑𝒂𝒖𝒕𝒆́ 𝒅𝒆 𝑮𝒘𝒚𝒏𝒆𝒅𝒅 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒏𝒐𝒓𝒅 𝒅𝒖 𝒑𝒂𝒚𝒔 𝒅𝒆 𝑮𝒂𝒍𝒍𝒆𝒔, 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒇𝒐𝒓𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝑩𝒆𝒂𝒖𝒎𝒂𝒓𝒊𝒔 𝒆𝒕 𝑯𝒂𝒓𝒍𝒆𝒄𝒉, 𝒅𝒖𝒔 𝒂𝒖 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒊𝒏𝒈𝒆́𝒏𝒊𝒆𝒖𝒓 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒕𝒆𝒎𝒑𝒔, 𝑱𝒂𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕 𝑮𝒆𝒐𝒓𝒈𝒆, 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒐𝒓𝒕𝒊𝒇𝒊𝒆́𝒔 𝒅𝒆 𝑪𝒂𝒆𝒓𝒏𝒂𝒓𝒇𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝑪𝒐𝒏𝒘𝒚, 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒆̂𝒎𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒆𝒓𝒗𝒆́𝒔, 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒖𝒏 𝒕𝒆́𝒎𝒐𝒊𝒈𝒏𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒂𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒔𝒖𝒓 𝒍'œ𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒐𝒏𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒇𝒆𝒏𝒔𝒆 𝒎𝒆𝒏𝒆́𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒂𝒖 𝒍𝒐𝒏𝒈 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒓𝒆̀𝒈𝒏𝒆 (1272-1307) 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆 𝒓𝒐𝒊 𝒅'𝑨𝒏𝒈𝒍𝒆𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆 𝑬́𝒅𝒐𝒖𝒂𝒓𝒅 𝑰𝒆𝒓 𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒊𝒕𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒏 𝒆́𝒑𝒐𝒒𝒖𝒆. Le château de Beaumaris (Castell Biwmares en gallois) est situé sur l'île d'Anglesey, au pays de Galles, dans la ville de Beaumaris. Sa construction débute en 1295, après la conquête du pays de Galles par le roi anglais Édouard Ier. Les travaux, dirigés par l'architecte savoyard Jacques de Saint-Georges, sont particulièrement coûteux et durent jusqu'en 1330 sans que le château soit jamais achevé. Construit en pierres extraites à Anglesey, il suit un plan concentrique à deux enceintes entourées de douves. Il est conçu de sorte à pouvoir être ravitaillé par la mer, même en cas de siège. Après avoir joué un rôle militaire durant la révolte d'Owain Glyndŵr au XVe siècle, puis durant la Première révolution anglaise au XVIIe siècle, le château de Beaumaris tombe en ruines. Il est racheté par la Couronne au début du XXe siècle et restauré. Géré par l'organisme public Cadw, il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1986, au sein du site « Châteaux forts et enceintes du roi Édouard Ier dans l'ancienne principauté de Gwynedd ». 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒆 𝒍'𝑼𝑵𝑬𝑺𝑪𝑶 ; 𝑻𝒉𝒆 𝑶𝒖𝒕𝒔𝒊𝒅𝒆𝒓𝒔 𝑻𝒓𝒂𝒗𝒆𝒍 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Tres beau chateau avec douves"
@
"Seaside village wales, quaint, old, friendly"
@countrybumpkin
"Coup de cœur ♥️ Très jolie ville (village ?) et jolies boutiques "
@
"Uno dei castelli di Edoardo I. Molto carino"
@
"château très impressionnant parking 5£"
@
"Dernier château de l' " Iron Ring ", ceinture de fer érigée par Edouard I er d'Angleterre pour contenir les Gallois, l'imposant château de Beaumaris n'est pas totalement achevé mais très bien conservé. Ce bel exemple de place forte de forme concentrique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1986. Le château fort, commencé en 1295, est le fruit de l'architecte en chef du roi, James de Saint George (1230-1309), considéré comme le plus grand ingénieur militaire de son temps. Il répond à la technique de walls within walls - traduisez par " des murs dans les murs " - pour le rendre encore plus invincible bien qu'il n'ait jamais connu de bataille. Il associe donc des structures à double enceinte, typiques du XIII e siècle, à un plan central. Profitez d'une promenade sur les murs, entourés de douves, pour vous imprégner un peu plus de l'atmosphère et admirer la vue de sa superbe position dominant le détroit du Menai."
@