Château de Caernarfon
Château de Caernarfon Château de Caernarfon Château de Caernarfon Château de Caernarfon Château de Caernarfon Château de Caernarfon Château de Caernarfon Château de Caernarfon Château de Caernarfon

Château de Caernarfon : un chef-d'œuvre médiéval à voir

Le Château de Caernarfon, situé dans la rue Castle Ditch à Caernarfon, Gwynedd, a été construit entre 1283 et 1330 sous la direction d'Édouard Ier. Ce château, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, a été érigé pour renforcer la domination anglaise et servir de résidence royale. Son architecture unique, inspirée des châteaux castillans et d'Aigues-Mortes, en fait l'un des plus grands et des plus impressionnants châteaux médiévaux du monde. La visite de ce site permet d'explorer ses murailles, ses tours polygonales et ses souterrains, offrant un voyage dans le temps au cœur de l'histoire britannique et galloise. Le Château de Caernarfon est également connu pour avoir été le lieu de l'investiture du prince Charles en 1969, renforçant son importance symbolique. La visite inclut un musée retraçant l'histoire du château et des expositions sur la famille royale, notamment le trône conçu pour l'investiture. L'ambiance y est à la fois majestueuse et historique, avec un décor qui mêle grandeur et authenticité, offrant une expérience immersive dans un monument chargé d'histoire et d'architecture remarquable.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

151 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Castle #Chateau #Château #Monument #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Château très bien restauré, des murailles et des tours. Impressionnant!"

@

"Compter 2h de visite, château officiel du prince de Galles, inspiré de château castillan et d’Aigues Mortes "

@natc31

"parked up in the castle carpark, used our Cadw passes for the first time, got a free audio guide in the castle. Spent a lot of time sitting on benches waiting fir Chris as the stone steps are killing my sore back/leg"

@

"Walisische Burg 500 places lonely planet "

@

"Couronnement de Charles en tant que prince de Galles Ville sans intérêt en revanche "

@

"Edward I wasn’t messing around when he built this polygonal 13th century castle on a former Roman fort. Part of the coastal World Heritage Site, the mighty Caernarfon Castle remains one of the most visually arresting sights you’ll ever see. Exhibition rooms also feature this landmark to stir the senses"

@wheely

"Uno dei castelli di Edoardo I. Molto bello, ne vale assolutamente la pena. "

@

"Visiter la chateau médiéval de Caernarfon, situé entre la mer et la montagne (presque toutes ses tours, ses remparts et ses souterrains sont ouverts au public)."

@castellania

"Le château de Caernarfon fut construit entre 1283 et 1330 par Edouard I er pour consolider son avancée militaire (le fameux " Anneau de Fer "), mais aussi pour en faire sa royale demeure et son siège politique. Il voulait faire du château un mélange de styles, associant les murs de Constantinople, d'où ses insolites tours polygonales, et la grandeur romaine. Le roi d'Angleterre avait effectivement eu l'occasion de découvrir la ville de Constantinople lors de sa participation aux Croisades. Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1985, Caernarfon représente l'un des châteaux les mieux conservés du pays de Galles, mais aussi l'un des plus grands châteaux médiévaux du monde, immense et majestueux face à la mer, c'est un voyage dans le temps ! Endroit stratégique et politique, c'est ici qu'a eu lieu en 1969 l'investiture du candidat à la couronne, Charles, fils de Elizabeth II, comme prince de Galles. Depuis 1282, date de la victoire des Anglais sur Llywelyn le Dernier, le dernier prince " gallois ", le titre de prince de Galles est devenu celui de l'aspirant à la Couronne britannique. Cette coutume et ce titre remontent à Edouard I er d'Angleterre, qui avait promis aux Gallois de leur donner un prince natif de Galles et ne parlant pas l'anglais. Edouard II, né à Caernarfon, ne parlait ni l'anglais ni le gallois... Il faudra attendre 1911 pour que Lloyd George, Premier ministre gallois, exige que l'investiture se fasse au pays de Galles, à Caernarfon. Au château est exposé le trône spécialement conçu pour l'occasion, ainsi qu'un spécimen de chaise et de tout ce qui fut fabriqué pour la cérémonie. Terrain de jeu géant, le château de Caernarfon se découvre au fil de tours et de souterrains, d'impasses, de remparts, d'escaliers en colimaçon... Ne manquez pas non plus le musée du château, une visite intéressante pour mieux comprendre l'époque et l'histoire du lieu, ainsi que le musée des Fusiliers royaux du pays de Galles."

@

"Château de Caernarfon- vous découvrirez pourquoi les princes de la famille royale d’Angleterre héritent du titre de Prince de Galles"

@troispasdecote

"Castell Caernarfon, Caernarfon Community, United Kingdom"

@

"23 juillet 1979 avec Jayne "

@

"Sometimes the only thing you can do on a gross rainy and windy day is explore a castle ruin with friends 🌧🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.