Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La Kastelliotissa (Καστελλιώτισσα) est l'unique vestige du palais Marguerite édifié à partir de 1368. Cette " petite forteresse " est désormais transformée en salle de concert, de de réception et d'exposition. Juste à côté et en face de l'hôtel Classic, se trouve le centre culturel Pallas (théâtre et cinéma). Histoire. Situé à l'endroit le plus élevé de la ville (160 m d'altitude), le palais Marguerite fut le deuxième palais des Lusignan à Nicosie. Il n'en demeure que deux grandes salles souterraines qui furent utilisées comme poudrière par les Ottomans. Revenu d'un long voyage en France et d'une croisade en Égypte, c'est Pierre Ier de Chypre (règne 1358-1369) qui lança les travaux. Il donna à son palais le même nom que sa fille, Marguerite de Lusignan (1360-1397). Le roi voulait en faire, dit-on, un château aux cachots assez grands pour y enfermer tous ses adversaires. Las, moins d'un an après le début du chantier, le 17 janvier 1369, le roi Pierre fut assassiné, victime d'un complot sans doute ourdi par sa seconde épouse Eléonore d'Aragon. Le palais fut achevé par ses successeurs. Mais l'essentiel fut détruit par les Vénitiens lorsque ceux-ci érigèrent les remparts actuels de la ville."
@