Nil Bleu : Restaurant éthiopien authentique à Montréal
Nil Bleu, situé au cœur du quartier Saint-Denis à Montréal, a été fondé en 2010 par une équipe passionnée par la cuisine africaine. Depuis plus d’une décennie, ce restaurant éthiopien s’est imposé comme une référence pour les amateurs de saveurs authentiques et de plats traditionnels. La richesse de ses recettes et la convivialité du lieu attirent une clientèle locale et touristique en quête d’une expérience culinaire unique.
Spécialisé dans la cuisine éthiopienne, Nil Bleu propose une large gamme de plats typiques, notamment des injera, ce pain plat emblématique, et des plats mijotés aux épices savoureuses. Le restaurant se distingue par ses portions généreuses, ses menus dégustation variés, et ses cocktails maison qui complètent parfaitement le repas. La qualité du service et la fraîcheur des ingrédients en font un lieu incontournable pour découvrir la gastronomie africaine à Montréal.
L’ambiance à Nil Bleu est chaleureuse et authentique, avec une décoration à thème africain qui transporte les convives dans un univers coloré et convivial. La décoration soignée, mêlant éléments traditionnels et touches modernes, crée un cadre accueillant où l’on se sent comme chez soi. Ce lieu convivial et dépaysant invite à la découverte culinaire dans une atmosphère détendue et chaleureuse.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"restaurant ethiopien, incroyable ambiance et déco cool à refaire"
@tuturr
"Très bon, un peu épissé. Cadre super et service au top. "
@lumarine
"Restaurant éthiopien, Afrique de l'est. Très bon, traditionnel, portions généreuses"
@pierre.lou.b
"Très bon repas et service "
@
"Love love love, highly recommend !!! Tellement bon et unique L'une de mes expériences culinaires préf On a partagé le menu dégustation deux services, moitié végane et moitié viande/légumes. Le premier plat est une entrée et le second est le plat principal. Le tout est servi sur et avec une quantité presque illimitée d'injera, un pain plat éthiopien traditionnel. On scoop la bouffe dans le pain et on mange avec les mains Les portions sont également très grandes, on n'a pas fini notre plat. Tous les plats sont extrêmement savoureux et joliment présentés Les cocktails maison sont également délicieux (Mamayo et Sahara) Le service était super bon et rapide. Le staff était vraiment sympa. Le resto n'était pas tant occupé La déco à l'intérieur est à thème africain et très unique. J'ai eu l'impression qu'elle nous transportait dans un autre pays On eu droit à une part de gâteau pour la fête de ma cousine, sadly pas gratuit (-0.5), mais il était accompagné d'un apéro, ce qui était nice. Les choix de déserts étaient également uniques Proche du métro, très difficile de trouver un parking aux alentours en voiture "
@
"Restau très bon de cuisine éthiopienne ! J’ai trop aimé découvrir ces spécialités, les serveurs étaient très sympas et donnaient pleins d’infos sur les plats. Un peu cher quand même ! "
@
"Good food, big portions, lots of variety"
@antonia.alexe3
"Bonne cuisine éthiopienne où on déguste des plats servis sur une crêpe qui sert d'ustensiles"
@lululabrindille
"Restaurant Éthiopien avec la spécialité, les petites crêpes!"
@
"mange avec des pains et tes mains"
@
"J’avais pris de la nourriture à emporter mais impossible de me souvenir de cette expérience. À refaire 😅"
@naelp
"Découverte de la cuisine éthiopienne : miaaam "
@charlottevoisin
"❌ good but small not impressive for the price "
@
"Éthiopien recommandé par Rodolphe "
@cmm_leonetti
"éthiopien, très épicé mais très bon"
@
"éthiopien, et Sénégal Côte Ivoire Tunisie"
@paulinehgt
"Resto éthiopien, budget $$ (30€ ttc pour le menu dégustation): super bon ! découverte culinaire qui vaut le coup service plus long que d'habitude au Québec "
@juliette.eie
"un des meilleurs restos à Montréal"
@
"Excellent restaurant africain (Ethiopien, il me semble). Un peu cher mais vaut le coup."
@theomoulas
"Super cuisine éthiopienne ?"
@
"Restau Ethiopian a partager"
@
"resto africain sur la liste de Sylvie"
@
"Pas d’assiette grand plat à partager "
@regalonsnous
"Cuisine Délicieuse Éthiopienne "
@