Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
LOIRE-ATLANTIQUE
@petitfute
"Les fondations de la forteresse datent de l'an 984. Ils ont été ordonnés par la comtesse Aremberge. Ensuite, Charles VIII décida de raser le château avant de le reconstruire au XV e siècle. Les uniques vestiges de l'ancienne enceinte médiévale sont les deux tours d'entrée, massives et imposantes. On peut encore apercevoir une partie de la forteresse, des restes de courtines ainsi qu'un bastion polygonal. Dans la cour, on trouve un logis Renaissance de 1535 récemment restauré avec ses hautes fenêtres à frontons et sa tour carrée à échauguette. Quelques pavillons ont été ajoutés au XVII e siècle. En 1977, le château est classé monument historique, et devient propriété de la Ville en 1986. A partir des années 1990, des travaux sont entrepris : démolition de la chapelle du XIX e siècle et du bâtiment scolaire des années 1960 et restauration du châtelet d'entrée."