Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
            Autres lieux à voir autour
          
          
           
        
"Imposante et majestueuse, l'ancienne abbaye de Sankt Trudpert accueille le visiteur qui pousserait son chemin à travers Münstertal. Le cloître a été construit en 815 par des bénédictins, suite à l'assassinat de saint Trudpert. L'édifice a d'ailleurs été érigé sur sa tombe. Les bénédictins y vécurent et travaillèrent selon les règles de l'ordre de Saint-Benoît. Aujourd'hui, c'est la congrégation des Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Marc qui occupent la maison provinciale située dans l'enceinte du cloître. Elles organisent d'ailleurs des journées de méditation, d'exercices spirituels, de colloques et de manifestations, selon l'esprit du message de foi enseigné par saint Trudpert. Cette partie-là, privée, est fermée au public. Ouverte au public, elle, l'ancienne église de l'abbaye est un chef-d'oeuvre de l'art baroque. C'est aujourd'hui l'église paroissiale de la vallée de Münstertal. Elle y garde la trace de saint Trudpert, le saint patron du Brisgau. Le dimanche suivant le 26 avril, date anniversaire de la mort du saint, se déroule ici la grande fête de Saint-Trudpert : une procession de groupes habillés en costume traditionnel défile autour de la chapelle, du monastère et de l'église, tout en transportant la statue du saint, le reliquaire baroque de 1714 et la célèbre croix niellée du XII e siècle."
@