Fortezza del PriamĂ r
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
Insisto S.n.c. di Attilio Alessandro e Zorzi Alessandra
Via Alessandro Manzoni, 23/Rosso, Savona SV 17100
Ajouté par31 utilisateurs
Ristorante Pizzeria Barbarossa
Via Gio Francesco Niella, 36/R, Savona SV 17100
Ajouté par28 utilisateurs
" Construit au 16ieme siècle c’est une complexe historique, bastion défensif mais aussi prison ou le révolutionnaire Mazzini Giuseppe fut incarcéré. Aujourd’hui c’est un musé "
@mariedupautet
"Cette imposante forteresse, emblème historique de Savona, s'élève sur le site de la première colonie savone, détruite en 1528 par la rivale Gênes. A la place de cette petite " acropole ", qui comprenait des palais et même une cathédrale, on éleva un puissant bastion militaire (1542) qui comporte deux places d'armes et le palais de la Loggia (1417), le seul à avoir survécu à la destruction. En 1830, la forteresse fut transformée en prison et c'est ici que le patriote Giuseppe Mazzini (1805-1872) conçut l'association politique pour l'unité italienne, la Giovine Italia. Aujourd'hui siège d'événements culturels et centre ligure pour l'histoire de la céramique, le Priamar abrite le musée d'Histoire et d'Archéologie. Le fonds exposé est constitué d'oeuvres et d'objets trouvés lors des fouilles régionales. Au rez-de-chaussée, la visite débute par des collections allant de la protohistoire à la période antique et du haut Moyen Age, des vestiges d'une nécropole byzantine, notamment, datant des IV e et VII e siècles. Les étages supérieurs abritent des céramiques originaires du bassin méditerranéen, véritable carrefour de cultures (étrusques, byzantines, nord-africaines)."
@