Bonnat Chocolatier
Bonnat Chocolatier : l'excellence du chocolat à Voiron
Fondée en 1884 par Félix Bonnat, la chocolaterie Bonnat à Voiron, en France, est une institution familiale renommée dans le monde du chocolat. Depuis plusieurs générations, cette chocolaterie perpétue la tradition artisanale en torréfiant ses fèves de cacao pour élaborer des chocolats fins et de qualité exceptionnelle. Stéphane Bonnat, maître-chocolatier actuel, continue d'innover tout en respectant les recettes ancestrales, offrant une gamme variée de tablettes de chocolat en mode « bean to bar » et de grands crus d’exception, tels que le Porcelana du Venezuela ou le Madre de Dios du Pérou. La boutique, située au 8 Cours Senozan dans le quartier de Voiron, est un lieu incontournable pour les amateurs de chocolat et de shopping gourmand. La maison est également réputée pour ses pâtisseries artisanales, notamment le gâteau le Sphinx, et ses spécialités régionales comme les chocolats à la chartreuse. La boutique offre une ambiance chaleureuse et authentique, avec un décor qui évoque un univers désuet et raffiné, parfait pour une dégustation ou un simple moment de plaisir gourmand.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Fou de Pâtisserie
@foudepatisserie
"Stéphane Bonnat est le descendant de plusieurs générations de chocolatiers-confiseurs. Depuis son laboratoire de Voiron, il élabore une gamme complète et remarquable de tablettes de chocolat en mode « bean to bar » de la fève à la tablette. À ne pas rater : la sélection de grands crus d’exception, comme un porcelana du Venezuela, un rare cacao real del Xoconuzco ou encore le très gourmand Madre de Dios du Pérou, et les quelques délicieuses références au lait. Les chocolats ne contiennent pas de lécithine de soja et affichent des tarifs variés qui restent souvent raisonnables. Dans la boutique, on trouve également des pâtisseries (nous avons un faible pour le Pralin sport à emporter) ou des spécialités locales comme des chocolats à la chartreuse. On aime aussi la gamme de chocolats de couverture réservée à la pâtisserie. La bonne nouvelle ? En plus de leur e-shop, les chocolats Bonnat sont bien référencés en épiceries fines."
ALPES
@petitfute
"Depuis 1884, cette grande famille de chocolatiers - aujourd'hui Stéphane Bonnat aux commandes - fait perdurer une tradition d'artisanat d'excellence. Bonnat fabrique ses chocolats fins en torréfiant les meilleurs crus de cacao. Parmi les succès de la maison édités à base de produits régionaux, le chocolat à la liqueur de Chartreuse et celui à la noix de Grenoble. Autres délices avec le Chardon bleu et le Pavé de Voiron, sans oublier les merveilleux gâteaux. Une boutique pour savourer et rapporter les meilleurs chocolats. Une visite à Voiron passe par Bonnat !"
Mademoiselle Bon Plan
@mellebonplan
""
"L’adresse culte de Voiron. 3 générations de chocolatiers passionnés. La tablette chocolat chartreuse est un incontournable pour nos réunions"
@agenceallroad
"Les tablettes de la série des Grands Crus d’Eception sont réellement exceptionnelles : un demi-carré en bouche, laissé à fondre, et un quart d’heure plus tard, les gouts sont encore là avec précision ! Quelle magnifique matière, merci Stéphane !!!"
@eclw38
"Célèbre chocolaterie Institution familiale proposant une variété de chocolats et de pâtisseries artisanales élaborées à partir de fèves de cacao provenant de différentes origines"
@michon.steeve
"Chocolatier réputé pour: - gateau le sphinx"
@christopher.grison
"Amateur de chocolat, voici la mecque ! C’est ici que viennent s’approvisionner les plus grands chocolatiers français et autres Des grands crus ! Dans un écrin un peu désuet rose bonbon "
@nathalie.nathan
"https://youtu.be/f8CZZC1N6Wg?si=cgVOmzhHXtQajT5L dans la 5eme édition du magazine « C’est meilleur quand c’est bon » "
@durr.fred
"Chocolatier depuis des générations, certaines pâtisseries ou chocolats qu'on ne trouve qu'ici et pas dans la boutique de Paris"
@nolwennquere14
"vu dans le dictionnaire exquis du chocolat"
@feereglisse
"Très connu pour leur chocolat de très bonne qualité "
@alia_g
"praliné de fou furieux + salon de thé"
@jeffounet
"Un des plus anciens et meilleurs chocolatiers de France "
@louis.fleury