Parc national Grutas de Cacahuamilpa
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Grottes. Tous les jours de 10h à 17h. Prix: 75 pesos "
@lauretinguy
"Les grottes de Cacahuamilpa sont considérées parmi les plus belles de la planète. Vous ne pouvez manquer de les visiter si vous vous rendez à Taxco. Elles mesurent plus de 2 km de profondeur et on peut y admirer de belles stalactites et stalagmites de plusieurs mètres de hauteur. A l'intérieur des grottes, l'obscurité est totale sur la majeure partie du chemin, raison pour laquelle un explorateur anglais, qui était à la recherche d'un trésor perdu, y a perdu la vie au début du XIX e siècle. Depuis plusieurs années, le gouvernement mexicain a fait installer des éclairages qui mettent en valeur la beauté des formations calcaires, mais par sécurité les grottes ne peuvent se visiter que dans le cadre des visites guidées : les guides partent à intervalle régulier avec les groupes qui se forment sur place ; la visite privée est tout de même plus sympa. Comme les grottes sont immenses, la visite est longue et prend un peu plus de 2 heures pour parcourir 4 kilomètres aller-retour : plus on s'enfonce, plus la chaleur humide devient suffocante. Fleuves souterrain : En plus de la visite de ces différents salons (qui peuvent mesurer plus de 80 mètres de hauteur), on peut également choisir de se mouiller un peu et de descendre plusieurs dizaines de mètres sous terre, par le lit de deux rivières souterraines : uniquement de février à mai, lorsque les eaux de ces fleuves alimentés par le Nevado de Toluca sont plus clémentes. Attention, de nombreux accidents (parfois mortels) ont lieu chaque année lors de ces excursions. Pour y aller : depuis Taxco, des bus de la compagnie Autotransportes Aguila partent de la gare routière Estrella Blanca toutes les 40 minutes, mais ils vous laissent sur la route, à environ 1 km de l'entrée des grottes (26 $). Si vous ne voulez pas marcher, préférez les mini-bus qui partent de l'Avenida de Los Plateros face à la gare routière, et portent l'indication Grutas (25 $). Ils vous laisseront tout près des grottes et le trajet, qui dure une trentaine de minutes, est plus agréable. Par contre, les minibus ne partent que toutes les heures."
@
"de Février à Mai faire aussi le parcours sous terrain au niveau du fleuve."
@