DISTILLERIE SÉVERIN
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Bonne degustation de Rhum à la distillerie Séverin ✌🏼😉🍷"
@
"ouverts tous les jours de 8h30 à 17h30 sauf Dimanche. La marque Domaine de Séverin confectionne également des punchs et des liqueurs. Outre la distillerie et sa roue à aubes, un sentier découverte à travers le jardin ou encore une boutique sont à voir sur le site. Les visites se font à pied ou à bord du petit train à travers es 35 hectares du domaine. Récemment , le propriétaires ont ouvert le portes de la grande maison aux visiteurs , les invitant à découvrir une maison coloniale d’époque."
@
"La distillerie produit du rhum de père en fils depuis 1928. Il s'agit de l'une des dernières distilleries antillaises à fonctionner grâce à une roue à aubes datant des années 1930, elle-même actionnée par le courant de la rivière, capté grâce à un canal construit à mains d'hommes... La visite guidée, à bord d'un petit train, pendant 35 minutes, permet de comprendre les différentes étapes de fabrication du rhum agricole. Vous circulez au milieu des champs de canne et dans la campagne environnante jusqu'à un beau point de vue sur le Grand Cul-de-sac marin. On peut aussi découvrir le parc de l'ancienne habitation à pied (comptez 30 minutes de visite). Le domaine produit également des produits de la marque Créole Food : des piments, une gamme de sauces, des moutardes, des vinaigres de canne aromatisés, des épices à dessert, de la pâte pour accras de morue... Des produits que l'on retrouve au Séverin, le restaurant, et dans les épiceries et supermarchés de Guadeloupe. Jardin créole : vous pourrez vous promener dans un magnifique jardin créole créé avec amour par May Marsolle, épouse du propriétaire du domaine Joseph Marsolle. Vous y observerez de nombreuses espèces de plantes et de fleurs exotiques."
@
"Parcours signalisé étapes rhum, parc/fleurs, maison coloniale, petit train. Degustation. Visite + interessante le matin (2h)"
@
"distillerie resto O severin"
@sikakoko