Jardins de Maizicourt
Jardins de Maizicourt Jardins de Maizicourt Jardins de Maizicourt Jardins de Maizicourt Jardins de Maizicourt Jardins de Maizicourt Jardins de Maizicourt Jardins de Maizicourt Jardins de Maizicourt
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

23 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Jardin #Loisirs-visites #Loisirs #Jardins #Park
Ce qu'en disent les utilisateurs

"plus coloriste que botaniste parc de 10ha au pied du château du 18eme aussi jardin japonais"

@

"Le château de Maizicourt est une petite demeure du XVIII e siècle en brique et en pierre, construite sur un étage. Devant la façade en U se dessine une cour d'honneur, tandis que, de l'autre côté, s'étendent les jardins à perte de vue. Laissés longtemps à l'abandon, ils ont été redessinés et replantés par Catherine Guévenoux, à partir de 1989. Dès l'entrée, un jardin d'inspiration japonaise enchante le visiteur de ses cerisiers pleureurs, ses bambous et ses conifères. Embrassant la façade, le tapis vert orné de fleurs donne naissance à une longue allée. On la longe pour se rendre jusqu'au sous-bois ombragé de noisetiers, d'érables et de cornus, et l'on peut également se perdre dans les chemins qui la croisent. Une succession de jardins thématiques emmène tour à tour le promeneur dans un potager, un verger, des prés... On distinguera le jardin du puits avec ses fleurs aux tons bleu et argent, le jardin de la fontaine aux couleurs dorées, le jardin du Pigeonnier, dans la veine des jardins espagnols, et le cloître avec son jardin nacré sur galet. Au fil des années, sans même s'en rendre compte, Catherine Guévenoux aura donné naissance à 22 jardins, dont un labyrinthe, tous colorés, tous nuancés et, surtout, très inspirés. Une très belle balade dans un cadre superbe, qui ne manquera pas de vous inspirer, que vous soyez botaniste, amoureux des espaces verts, amateur de plantes ou, tout simplement, une famille de passage dans la région. Bref, ne passez pas à côté !"

@

"Y aller en juin pour les roses"

@

"11€ de juin à août le week end "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.