Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"Visité avec mes parents et mon frère en 1995."
@
"Un spectacle féerique au coeur d'un site remarquable à Souillac ! L'ensemble patrimonial abbaye-abbatiale du XII e siècle abrite une collection unique en Europe : des automates et des jouets mécaniques de la fin du XIX e siècle et du début du XX e siècle, période faste dans l'histoire de ces objets. Vous allez ainsi admirer plus de 300 automates - frappeurs, publicitaires, à musique, jouets pour enfants, animaux, etc. - qui se mettent en mouvement devant vous ou qui prennent vie sur écran vidéo. Le musée de l'Automate accueille notamment des automates de la prestigieuse collection Roullet-Decamps : le jazz band, la reine des neiges, le clown sur la lune, la charmeuse de serpents et des scènes animées comme Le métro parisien et La pêche sous-marine d'après l'oeuvre d'Albert Dubout. Grâce à la variété des thèmes représentés, la diversité des personnages et la richesse des savoir-faire, c'est une plongée dans l'histoire des sciences, des techniques et des arts plastiques à laquelle vous êtes conviés. Des témoignages véritablement vivants qui raviront petits et grands."
@