Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
GUIDE DE L’ASTRO-TOURISME
@petitfute
"Yannick Le Garrec est un vrai mordu d'astronomie. A tel point qu'il a bâti, au fond de son jardin, son propre observatoire tout équipé et sous coupole ! La commune de Cerny où se situe cet observatoire est géographiquement bien placée, au centre d'un triangle composé par les villes d'Évry au nord, de Fontainebleau à l'est, et d'Etampes à l'ouest, dans une zone où la pollution lumineuse est d'autant plus modérée que les villages alentour pratiquent l'extinction nocturne de leurs éclairages publics. Pour accéder à l'observatoire, il suffit de choisir la date de sa venue (faire correspondre si possible beau temps et objets célestes intéressants à voir... un quartier de lune par exemple), prendre contact et réserver sa soirée. Le télescope de 355 mm de diamètre permet d'admirer dans de très bonnes conditions de nombreux objets célestes, qu'ils soient de types planétaire, nébuleux ou galactique. Gros intérêt des soirées proposées par Yannick Le Garrec : le visiteur peut choisir les sujets qu'il souhaite observer, et peut même demander à réaliser quelques images pour garder de précieux souvenirs ! Des "soirées astro sur mesure" en somme, accessibles à tout le monde. Enfin, depuis 2017, l'observatoire s'est associé au restaurant Le Selest (ça ne s'invente pas), situé 7 Place de l'Église, 91850 Bouray-sur-Juine (à quelques kilomètres plus au nord), pour proposer, plusieurs fois dans l'année, des soirées Astro Futuristic mêlant astronomie, fête et dance floor : tout un programme !"