Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Différents vestiges exposés dans une chapelle."
@camcam007
"Le Musée Lapidaire d’Avignon, installé dans l’ancienne chapelle du Collège des Jésuites depuis 1933, est une annexe du Musée Calvet. Il abrite une importante collection de sculptures et d’objets antiques, principalement romains, mais aussi grecs, étrusques et gallo-romains. L’origine de la collection remonte au XVIIIe siècle, lorsque l’érudit Esprit Calvet légua ses biens à la ville d’Avignon, donnant naissance au Musée Calvet. Le fonds lapidaire s’est enrichi au fil du temps grâce à des fouilles locales et des dons, nécessitant un espace dédié. L’ancienne chapelle jésuite, désaffectée après la Révolution française, fut choisie pour accueillir ces trésors. Le musée expose des fragments d’architecture, des bas-reliefs, des sarcophages et des sculptures qui illustrent l’art et la culture de l’Antiquité dans la région. Il est aujourd’hui un lieu d’étude et de découverte du patrimoine antique, tout en conservant l’atmosphère solennelle de son cadre religieux."
@lebowski_
"Le musée lapidaire regroupe la collection archéologique de la fondation Calvet. Plusieurs civilisations sont représentées : La Grèce et la Grande-Grèce (Italie du Sud), Rome, la Gaule romaine et paléo-chrétienne et une sélection d'antiquités égyptiennes."
@neige_en_automne