Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari
Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari

Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari: Découvrez ce joyau naturel en Sicile

La Riserva Naturale Orientata Oasi Faunistica di Vendicari est un trésor naturel situé entre Noto et Marzamemi en Sicile. Ce site exceptionnel comprend trois zones humides distinctes et plusieurs plages de sable. La plage de Marianelli est réputée localement pour être naturiste et gay-friendly. Depuis l'entrée principale de la réserve, située sur la route entre Noto et Pachino, il faut environ 10 minutes à pied pour atteindre la plage la plus proche, d'où vous pourrez explorer l'un des sentiers longeant la côte. La réserve abrite une tour souabe et une ancienne usine de transformation du thon, et constitue une zone marine importante offrant une protection à de nombreuses espèces d'oiseaux résidents et migrateurs, dont des cavaliers d'Italie, des cigognes, des oies sauvages et des flamants roses. Vous y trouverez également plusieurs observatoires d'oiseaux. À proximité de la réserve se trouvent les ruines d'Eloro, la première colonie de Syracuse, fondée à la fin du VIIIe siècle av. J.-C. sur la rive gauche de la rivière Tellaro pour étendre la domination syracusaine sur le sud-est de la Sicile. Aujourd'hui, des tronçons étendus de murs, les fondations de deux temples, une partie d'un théâtre et un sanctuaire dédié à Déméter et à sa fille Perséphone, appelée Korè, subsistent encore de l'établissement en dehors des murs de la ville. Le site, perché sur une colline surplombant la mer Ionienne, derrière la plage d'Eloro, offre également un paysage magnifique. Cependant, lors des recherches pour ce guide, il était fermé au public. Pour des mises à jour, veuillez contacter parco.archeo.siracusa@regione.sicilia.it.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

153 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Ristorante #Visite #Balade #Spiaggia
Ce qu'en disent les utilisateurs

"la réserve de Vendicari est située à 45 min au sud de Syracuse. Elle est bien desservie par la route Strada provinciale 19. Ensuite au niveau de la réserve vous pouvez bifurquer en fonction du lieu où vous souhaitez vous arrêter. Pour les principales plages (Vendicari, Eloro, Calamosche, Marianelli, San Lorenzo), il y a un accès facilité et des équipements (parking). Il faudra parfois marcher un peu pour rejoindre la plage. Activités possibles : baignades, birdwatching (il y a plusieurs postes d’observation), snorkeling, randonnées – Il existe trois sentiers de 5km aller environ chacun (bleu-orange et vert) dont le détail se trouve sur le site officiel. Plus d’informations possibles sur le site de la réserve naturelle de Vendicari"

@marie.barbance.de.temmer

"Heerlijke tuin in het reservaat met fantastisch eten en overal tafeltjes en kussens "

@derooijroosmarijn

"Pour les ornithologues et les baigneurs ! Protégée depuis 1984, la réserve de Vendicari longe la côte est de la Sicile dans un enchaînement de lagunes, dunes de sable, côtes rocheuses et plages sauvages. Le thym, le romarin et d’autres types d’épineux tels que les buissons de genévriers y poussent harmonieusement autour de vestiges archéologiques. On retrouve notamment des lieux de culte, des nécropoles et des catacombes d’époque grecque et byzantine. Des milliers d’oiseaux migrateurs font halte ici : flamants roses, hérons, cigognes et cormorans en automne puis canards, colverts et sternes en hiver... à vos jumelles !"

@taosicile

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.