Mont Tomorr
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Zu versuchen #1000 heilige Orte #Natur #A voir #Place
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Cet imposant massif de près de 19 km de long et qui culmine à 2 416 m d'altitude est un endroit mythique pour les Albanais. Selon une légende qui puiserait ses racines au temps des Illyriens, cette montagne incarnée par le personnage du vieux barbu Baba Tomor (Père Tomorr) veillerait contre les mauvais esprits qui guettent le pays. Pèlerinages - Depuis 1929, des bektashis venus du monde entier sont environ 200 000 à effectuer l'ascension entre le 20 et le 25 août. Selon la confrérie soufie, des cendres d'Abbas ibn Ali auraient été rapportées ici après sa mort à la bataille de Kerbala (Irak), en 680. Abbas ibn Ali (appelé Baba Abaz Ali en Albanie), est le fils d'Ali (le premier imam des chiites), lui-même oncle du prophète Mahomet et personnage le plus vénéré des bektashis. Le pèlerins viennent ici se recueillir au tekké Baba Abaz Ali construit à 1 500 m d'altitude. Les chrétiens orthodoxes du pays organisent pour leur part un pèlerinage pour la fête de l'Assomption (15 août). Randonnées - Le massif se prête à de belles excursions à partir des villages de Kapinova, Poliçan, Bogova et Bargullas. Sachez toutefois que cette région s'explore difficilement seul sans l'aide d'une agence. Si une partie du massif est classée parc national (Parku Kombëtar Mali i Tomorrit), n'espérez pas y trouver de sentiers balisés. Par ailleurs, outre de bonnes chaussures de randonnée, il faut prévoir des vêtements chauds avant de s'y aventurer. En effet, les hivers sont ici particulièrement froids et venteux (température moyenne de - 2 °C), et la neige y fait son apparition dès octobre. L'été y est frais et souvent pluvieux. Autre possibilité de promenade : les cascades de Bogova, situées à 45 min de marche du village du même nom, peuvent faire l'objet d'une agréable balade."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.