Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Tradita E Beratit - Traditional Food Restaurant
Rruga Stiliano Bandilli, 5012, Berat, Albanie
Ajouté par81 utilisateurs
"l'une des plus anciennes communes du pays rivière Osum qui traverse la ville maisons tradi ottomanes dotées de nombreuses fenêtres voir quartier de Mangalem et Gorican"
@Ginger
"Ville aux mille et une fenêtres, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO "
@kathyavenpin
"Une ville vraiment typique. Une superbe architecture et un château magnifique. "
@proxines
"Plus d'infos dans le Cartoville Tirana_Albanie 2025 (Quartier F) !"
@
"Berat La « ville aux mille fenêtres » vous accueille dans une région vallonnée traversée par la rivière Osam à une cinquantaine de kilomètre de la mer Adriatique. Berat est une des plus vieilles villes d'Albanie , dont le riche patrimoine est soigneusement préservé. On trouve un parking payant géré par des particuliers à quelques minutes du centre. C’est l’idéal quand on voyage en van ou camping-car. On longe à pied la rivière Osumi et peu à peu on prend connaissance de l’effervescence de Berat. Des hommes jouent aux échecs en terrasse des cafés, des vendeurs de fruits et légumes occupent les trottoirs, les restaurants sont pleins, l’appel à la prière retentie… Nous sommes dans la partie moderne de Berat et la vie bat son plein. On se sent tout de suite immergé dans cette culture. On s’enfonce ensuite dans la vieille ville avec ses ruelles et maisons en pierre. L’ambiance est plus calme mais le charme toujours présent. "
@
"City of thousand windows aan de Osum rivier. Ottomaanse architectuur "
@
"Cet imposant massif de près de 19 km de long et qui culmine à 2 416 m d'altitude est un endroit mythique pour les Albanais. Selon une légende qui puiserait ses racines au temps des Illyriens, cette montagne incarnée par le personnage du vieux barbu Baba Tomor (Père Tomorr) veillerait contre les mauvais esprits qui guettent le pays.Depuis 1929, des bektashis venus du monde entier sont environ 200 000 à effectuer l'ascension entre le 20 et le 25 août. Selon la confrérie soufie, des cendres d'Abbas ibn Ali auraient été rapportées ici après sa mort à la bataille de Kerbala (Irak), en 680. Abbas ibn Ali (appelé Baba Abaz Ali en Albanie), est le fils d'Ali (le premier imam des chiites), lui-même oncle du prophète Mahomet et personnage le plus vénéré des bektashis. Le pèlerins viennent ici se recueillir au tekké Baba Abaz Ali construit à 1 500 m d'altitude. Les chrétiens orthodoxes du pays organisent pour leur part un pèlerinage pour la fête de l'Assomption (15 août). Randonnées - Le massif se prête à de belles excursions à partir des villages de Kapinova, Poliçan, Bogova et Bargullas. Sachez toutefois que cette région s'explore difficilement seul sans l'aide d'une agence. Si une partie du massif est classée parc national (Parku Kombëtar Mali i Tomorrit), n'espérez pas y trouver de sentiers balisés. Par ailleurs, outre de bonnes chaussures de randonnée, il faut prévoir des vêtements chauds avant de s'y aventurer. En effet, les hivers sont ici particulièrement froids et venteux."
@
"* Au bord de rivière Osum * Ancienne forteresse "Kalaja" * Héritage ottoman * UNESCO"
@
"recommandation suisse + dans le livre de Chacha 100lek accès citadelle"
@