Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"Le square s’appelait auparavant le square Solférino, bataille remportée par Napoléon III sur l’armée Autrichienne. Il fut rebaptisé en 1926 en le nom de Charles Verdrel, maire de Rouen qui engagea de nombreux réaménagements urbains. Ici, était le quartier des tanneurs et maroquiniers. C’était un quartier insalubre et un petit cours d’eau qui servait de tout à l’égout. Rouen est réaménagé avec des grands axes et c’est ainsi que né ce jardin à l’anglaise agrémenté d’un bassin artificiel."
@fabien.debrey
"Parc agréable au coeur de la ville."
@camille.volta
"Sorti d'une grande campagne de rénovation, le square Verdrel tourne une nouvelle page dans le paysage rouennais en s'ouvrant résolument vers les rues qui l'entourent et surtout le parvis du musée des Beaux-Arts, allongeant ainsi l'espace de l'esplanade Marcel-Duchamp. Esplanade sur laquelle vous pourrez admirer pour quelques années l'oeuvre monumentale Horizon d'Alexandre Calder, un mobile de 5 mètres de haut pesant 5 tonnes, venu tout droit de la piazza de Beaubourg. Profitez de la fontaine fleurie, des allées et des bancs alternant avec la verdure, sur 9 000 m 2."
@