Palais de Fredensborg
Palais de Fredensborg Palais de Fredensborg Palais de Fredensborg Palais de Fredensborg Palais de Fredensborg Palais de Fredensborg Palais de Fredensborg Palais de Fredensborg Palais de Fredensborg
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

58 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visit #Sehenswürdigkeit #Site touristique #Château
Ce qu'en disent les utilisateurs

"In 1719 King Frederik the 4th's hunting castle was being build. It is often referred to as Denmark's Versailles due to its French baroque style. It has been our now abdicated Queen Margrethe The 2's most used residence after Amalienborg (Copenhagen)."

@71nyhavnhotel

"Visite des extérieurs du château, grand domaine pour se balader et beau jardin. Le château qui appartient à la famille royale n'est pas visitable a l'intérieur. "

@collignon.gaetan

"Palais Royal et grand parc"

@

"Construit entre 1720 et 1722 au bord du lac Esrum, ce château baroque continue à servir de résidence à la famille royale, au printemps et à l'automne. En juillet, les touristes y sont admis car la reine s'installe à Aarhus. Bâti par l'architecte Johan Cornelius Krieger, à la demande de Frederic IV très impressionné par ses voyages en Italie, Fredensborg fut agrandi au fil des décennies. Pour exemple, sa splendide coupole a vu pousser, vers la fin du XVIII e  siècle, quatre cheminées en forme de minarets. L'orangerie. La touche de modernité. Imposante et pourtant tout en légèreté, elle fut souhaitée par la reine Margrethe et conçue par l'architecte Søren D. Schmidt en 1995. Ce bâtiment de 650 m² est un écho de verre au château : sa coupole et son sol de marbre noir et blanc en reprennent les codes. Ce bâtiment audacieux épouse la déclivité du terrain. Il fonctionne en mode écologie : eau de pluie recyclée, aucun pesticide employé. Ici, on produit du bio royal ! Les cultures potagères approvisionnent les cuisines royales. Le parc.  Une vaste perspective, conçue comme une large avenue de gazon, s'ouvre au milieu des arbres. A l'ouest se trouve une clairière en hémicycle, entourée de 69 statues offertes à leurs souverains par les pêcheurs islandais, norvégiens et féringiens. Enfin près du lac, deux petits pavillons dessinés par Nicolas Jardin, se reflètent dans l'eau. P arades militaires. Lorsque la reine réside au château, la relève de la garde a lieu à midi, tous les jours."

@

"Summer house of royal family"

@giadarossi

"Château sympa surtout balade dans le grand parc arboré donnant sur le lac"

@

"Castle, Chapel and Gardens. Houses the Royal Family in Spring and Fall."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.