Rudolph Tegners Museum and Statue Park
Rudolph Tegners Museum and Statue Park Rudolph Tegners Museum and Statue Park Rudolph Tegners Museum and Statue Park Rudolph Tegners Museum and Statue Park Rudolph Tegners Museum and Statue Park Rudolph Tegners Museum and Statue Park Rudolph Tegners Museum and Statue Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

73 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Musée #Museo #Musee #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge Copenhague 2019

Copenhague 2019

@petitfute

1747followers 223places
"Un endroit qui ne ressemble à aucun autre et qui sort peu à peu de son purgatoire. Le bâtiment lui-même est un vrai bunker construit en 1938 : un haut cube de béton sans fenêtre, avec un dôme vitré pour donner un éclairage naturel. C'est là que l'on découvre la folie de Tegner, ses statues immenses, aux proportions parfois démesurées : ainsi, cette femme nue, allongée dans une pose romaine, les formes très rondes et le bras qui pend négligemment aussi long ou presque que le corps tout entier ! Sur les visages des couples qui s'enlacent se lisent la jouissance et la béatitude, parfois l'inquiétude. C'est un style indéfinissable, proche des grandes sculptures des régimes mussoliniens ou hitlériens : les Danois ont toujours reproché à Tegner ses sympathies nazies. Désapprouvé, l'artiste s'est enfermé dans ce bunker, laissant libre cours à sa monumentale folie créatrice jusqu'à sa mort en 1950.Un musée mausolée puisque l'artiste lui-même est enterré au milieu de la salle principale, sous la dalle, tandis que les cendres de sa femme sont contenues dans la plinthe de l'immense Apollon !A l'extérieur, un vaste parc, où paissent quelques moutons, abrite d'autres statues : il a été récemment réaménagé, et il faut aller s'y promener. Enfin, sachez qu'on peut acheter des moulages de certaines oeuvres, qui ne sont heureusement pas toutes monumentales."
certified badge Sovanna Mv

Sovanna Mv

@sovanna.mv

6414followers 7032places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.