La Côte Saint Jacques
La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques La Côte Saint Jacques

La Côte Saint Jacques - Restaurant Gastronomique et Hôtel 5 étoiles avec vue sur l'Yonne

La Côte Saint Jacques est un restaurant gastronomique iconique de l'Yonne. Il propose une cuisine excellente sachant jongler entre tradition et modernité. Avec ses 2 étoiles Michelin, il fait partie des haltes incontournables pour les amateurs de grande cuisine. L'hôtel, quant à lui, est un établissement 5 étoiles avec spa, piscine et vue sur l'Yonne. Les chambres sont spacieuses et offrent une vue magnifique sur la rivière. Profitez également de la terrasse privée avec jacuzzi. Le chef Jean-Michel Lorrain a transmis le restaurant à Alexandre Bondoux, qui perpétue la tradition de la cuisine étoilée. La Côte Saint Jacques est recommandée par de nombreux critiques gastronomiques, dont Philippe et Sylvie. Venez découvrir ce lieu d'exception et réservez dès maintenant votre séjour gastronomique et relaxant à La Côte Saint Jacques !

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

584 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Hotel #Gastronomique #Gastro #Terrasse
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Foie gras pas mal mais condiments pas ouf Homard top Ris de veau rien de spécial Très bonnes saint Jacques mais condiments pas fou non plus Trop de desserts"

@myanhvn

"Restaurant 2* de Jean Michel Lorain"

@clairejcqt

"conseil de papa, il y était allé avec ses parents et JJ"

@lenico30

"Très belle hôtel et spa magnifique, accueil aux petits soins . La table de jean michel Lorain est très agréable dans la tradition maîtrisée mets de qualité préparés avec passion "

@espaceetmaitrise5

"Hôtel 5 étoiles et restaurant 2 étoiles. Prêt de vélo, spa et service de baby sitting sur place."

@maeliss.delacroix

"Restaurant gastronomique iconique de l'Yonne qui propose une cuisine excellente sachant jongler entre tradition et modernité."

@jonathan779

"Joigny détonne. Au milieu de cette ville historique, une zone absolue et un hôtel relais et château. Une décoration lunaire pour la grande suite qui nous accueille tous les cinq. Une vue à couper le souffle sur la rivière et le jacuzzi. Un bar avec une carte des vins nature superbe (vent d’ange chablis), des amuse bouches quali, un service impeccable, sauf au check out où l’on nous remercie pas d’avoir relevé une faute dans leurs comptes. Ici c’est très relais et château, c’est pas notre monde mais on aime l’effleurer quand même. "

@epicuriconsti

"Quel bel endroit. Cuisine délicieuse et innovante. Chambre spacieuse avec vue sur l’Yonne. Terrasse privée avec un jacuzzi. "

@micheldubreuil

"fait partie des haltes incontournables pour les amateurs de grande cuisine. C’est l’un de nos hôtels avec spa proches de Paris préférés. Le magnifique spa de 800 m2 est baigné de lumière naturelle, avec une grande piscine intérieure chauffée, un solarium et un jacuzzi intimiste dominant le fleuve. Les chambres luxueusement aménagées sont toutes différentes, avec balcon et vue sur la rivière et le jardin. On en profite pour découvrir la région de Joigny, une ville d’art et d’histoire entourée de vignes et de splendides forêts. La table y a toujours occupé une place de choix et elle continue, puisque Jean-Michel Lorain sert une cuisine doublement étoilée pour laquelle les gastronomes avalent avec enthousiasme les 150 km qui séparent Paris de Joigny. On vient ici déguster la Poularde de Bresse à la vapeur de Champagne, le Mille Feuilles aux trois crèmes légères ou la Noix de ris de veau au gingembre…Et plutôt que repartir aussitôt, on s’installe confortablement dans l’une des 22 chambres et suites dont les couleurs et les matières rendent hommage aux préparations de fruits et légumes du chef. Les balcons et les terrasses (certaines avec jacuzzi…) invitent à apprécier la quiétude du jardin qui flirte avec le cours tranquille de l’Yonne. L’instant bien-être : un soin à deux, à base de produits PAOMA, Equatoria et Baïja dans la nouvelle salle privée VIP avec spa, hammam, baignoire japonaise Ofuro et espace détente. Sur 800m2, le Spa-A de la Côte Saint-Jacques propose deux étages de traitements. Une grande piscine intérieure et un bain bouillonnant avec vue sur l’Yonne et, au niveau inférieur, les cabines, le sauna, le hammam. "

@ereze95

"Envie de se réveiller au bord de l’une des plus belles rivières de France ? Cap sur la Côte Saint-Jacques, maison de famille cossue jouxtant les flots de l’Yonne. Membre Relais & Châteaux, ce 5-étoiles de renom abrite non seulement 22 lumineuses chambres et suites, un spa et une piscine chauffée avec vue sur la rivière, mais aussi la table du chef doublement étoilé au Michelin Jean-Michel Lorain. Depuis plus d’un quart de siècle, on se presse dans la grande salle baignée de lumière du rez-de-chaussée pour goûter à une cuisine traditionnelle qui ne s’interdit jamais quelques fulgurances. En spécialité, un filet de lieu jaune légèrement fumé au caviar osciètre royal ou une poularde à la vapeur de champagne servie entière. Le tout arrosé de l'une des plus belles caves de Bourgogne, avec de belles références de vins nature sélectionnées avec soin par Thomas Noble. Ce qui fait la différence ? Le vaste spa (800 m2) avec vue panoramique sur le parc et l'Yonne qui s'écoule en contrebas."

@alter3go

"Sur les bord de l’Yonne, les 2 étoiles Michelin de la Côte Saint-Jacques n’endorment pas la curiosité et la sensibilité de son chef Jean-Michel Lorain, toujours prompt à faire évoluer cette grande table historique. L’hôtel qui l’abrite, à la fois 5-étoiles et Relais & Châteaux, dispose de chambres avec vue sur l’Yonne particulièrement apaisantes et d’un espace spa avec piscine intérieure, solarium et jacuzzi panoramique. En cuisine, le chef s’engage vers une cuisine plus responsable en privilégiant les poissons de Loire (telle la légine, à découvrir), tandis que le sommelier Thomas Noble étonne en proposant majoritairement des vins nature au verre. Avis aux amateurs de grande cuisine près à sortir de leurs habitudes. Y aller : en voiture, comptez 1h30-2h de route depuis Paris via l'A6.  "

@paris.by.agathe

"dans les 20 meilleures tables de France"

@collignonccla

"Chef Jean-Michel Lorain / €85-238 / Less than an hour from Paris, nestled in an enchanting Burgundian setting, with a splendid view of the Yvonne, this restaurant-spa was founded by Marie Lorain almost 70 years ago. Jean-Michel Lorain, its present chef and heir to a lineage of two generations of fine chefs, offers his guests creative dishes that speak to our emotions with their distinct savours. The warm tones of the decor distil a perfectly dreamlike, gentle and peaceful atmosphere for its gourmets guests. Service is attentive, refined and warm; truly a family-owned establishment with a passion for good taste."

@nchavotier

"Classico francese con 2 stelle Michelin"

@alezanott

"Fondée en 1945, il est dirigé par Jean Michel Lorain depuis 1983. Sa spécialité est la poularde de Bresse a la vapeur de Champagne. "

@paul.rouille

"Menu en 7 services avec accords mets et vin à essayer. Coups de coeur : Ile flottante caviar argent // mousse de couteaux // ongle à la grenobloise / homard // dessert 3d au chocolat "

@audreygry

"reco par Pauline hôtel 5 étoiles "

@marie.veyrac

"Spécialité la poularde au champagne "

@martone

"Une grande maison au bord de l'Yonne où Jean-Michel Lorain y est connu pour pratiquer une cuisine parfois classique (Fois gras et Asperges vertes a la truffe manquant un peu de peps) et souvent inventive (oeuf parfait cuit a 63 degrés et truffe Bianchetto sur crème aux lentilles du Puy Poitrine de Boeuf Wagyu servie comme un Pastrami truffe fraiche et moelle) où les produits comme les cuissons sont bonnes mais sans vous procurer la surprise et l'excitation du plat parfait. Pire pour un triple étoilé le service est brouillon et maladroit (table maintes fois tachée de vin et d'eau) et la déco vieillotte. Notons une lueur d'espoir : une mini bouchée en pré-dessert un granité de mûre au céleri confit a la vanille. Menu a partir de 75e."

@robin

Approuvé par 4 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.