Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Лопбури е малък град с историческо значение, известен с руините на храма, който се намира в голямо скално образование. Тези храмове са уникални заради тяхната архитектура и живописни гледки."
@desislavamadjarova9835
"C’est sympa mais ça fait quand même un détour pour pas grand chose "
@gaelle_dga
"A proximité de la voie ferrée, le Phra Prang Sam Yot est le monument le plus connu de Lopburi, très certainement à cause de la horde de singes qui y habite. Ancien sanctuaire hindou construit au XIIIe siècle dans le style Bayon classique de l'architecture khmère, le complexe comprend trois prangs (tours) reliés par un couloir. Pendant le règne du roi Narai, le sanctuaire a été converti en temple bouddhiste avec l'ajout d'un viharn en brique situé à l'est qui abrite une grande image de Bouddha de style U-Thong-Ayutthaya. D'autres statues de Bouddha ont ensuite été ajoutées pour la transformation de ce temple hindouiste en lieu de culte bouddhiste. Assez petit, le Phra Prang Sam Yod accueille chaque année en novembre, le grand banquet du Lopburi Monkey Festival. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑳𝒆 𝑮𝒖𝒊𝒅𝒆 𝒅𝒖 𝑽𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒏 𝑻𝒉𝒂𝒊̈𝒍𝒂𝒏𝒅𝒆 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Temple envahit par les singes (macaques) "
@
"50 bahts (idem autres sites) "
@emigrd
"Temple en ruine, investi par les singes "
@thomas.2202
"Temple d'architecture typiquement khmère, de la fameuse période Bayon, avec des têtes sculptées sur les quatre faces. Ces trois prang honoraient les divinités hindoues : Brahma le créateur, Vishnou le protecteur et Shiva le destructeur Le roi Narai fit restaurer le temple en y faisant ajouter des symboles de caractère bouddhiste. Tout autour c'est le fief des singes qui guettent la moindre opportunité pour chaparder de la nourriture et chahuter le touriste en goguette. À noter que le temple est entièrement visible de l'extérieur."
@
"En novembre, festival du banquet des Singes de Lopburi. Temple colonisé par les singes."
@
"Temple des singes, attention à vos affaires ! Seul endroit à faire à Lop Buri. Fee : 50 baht."
@
"Temple Bouddhiste à Lopburi."
@vincenttim91