Mémorial soviétique - Monumental 🔨🌙
Le Mémorial soviétique à Treptow est une véritable perle culturelle, un musée incontournable à visiter. Avec son ambiance monumentale, il offre aux visiteurs une expérience unique. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir l'un des 100 villes du monde à visiter, cette attraction est une véritable séance de zu versuchen. En tant que l'une des principales attractions de la région, cette sehenswurdigkeit est un témoignage poignant de l'histoire et un lieu de mémoire important.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Tour de vélo! Suivre le canal et faire le tour de ca! "
@leleaubin
"Amazing parc, mémorial to the Soviet soldiers killed during the 2nd world war. Really amazing place to visit "
@coline.rcz
"Au plus profond de la forêt de Treptower Park surgit soudain un véritable décor de science-fiction. Après une allée de cyprès, qui rappelle que nous sommes ici pour honorer la mémoire des morts, on tombe sur une imposante statue de la Mère Patrie pleurant ses enfants. Une double porte de marbre rouge aux contours futuristes donne alors sur des rangées de stèles à l'effigie de Staline, de Lénine et des soldats de l'armée soviétique, qui se succèdent des deux côtés d'une vaste allée. Celle-ci mène à une monumentale statue de héros militaire foulant la croix nazie aux pieds. Ce monument situé dans le parc est dédié à tous les combattants de l'Armée rouge tombés pendant la Seconde Guerre mondiale. Il fut érigé en 1949, sur ordre de l'Armée soviétique. C'est aussi un cimétière qui accueille 4800 soldats de l'Armée rouge. Au total, 740 000 soldats soviétiques sont morts au combat pendant le conflit."
@aurelientmartini