Mont Blanc
Mont Blanc Mont Blanc Mont Blanc Mont Blanc Mont Blanc Mont Blanc Mont Blanc Mont Blanc Mont Blanc

Mont Blanc

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

111 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Visite #Amis #Zu versuchen #Natur
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Amazing views at 3800 meter above sea level."

@

"Sommet majestueux du " Toit de l'Europe ", le mont Blanc est l'emblème de Chamonix ! Point culminant des Alpes, à cheval entre France et Italie, il est le plus haut sommet d'Europe. Sa sommité de neiges éternelles est visible depuis de nombreux sites du département par temps clair. Chamonix, les Houches et Saint-Gervais se partagent son territoire et restent des points de vue privilégiés toute l'année. La " montagne maudite " de Chamouny attire bien des regards et des convoitises depuis que les deux anglais Vindham et Pococke ont immortalisé leur voyage à la Mer de Glace en 1741. Mais c'est son ascension réussie le 8 août 1786 par les chamoniards Jacques Balmat, chasseur de chamois, et le docteur Michel Gabriel Paccard, sous l'impulsion du géologue genevois Horace Bénédicte Saussure qui fait de Chamonix le berceau de l'alpinisme. Il le gravit en compagnie de 18 guides dont Balmat le 3 août 1787 par le dôme du goûter. Rebaptisée Chamonix- Mont-Blanc en 1923, à l'aube des premiers jeux olympiques d'hiver (1924), la ville est associée à ce sommet mythique. Un géant qui a même donné son nom à l'ensemble des aiguilles et dômes du massif alpin sous l'appellation massif du Mont-Blanc, ligne frontière avec l'Italie. Mesuré officiellement à 4 807 mètres d'altitude en 1863, la variation de son manteau neigeux le fait osciller entre 4 810 mètres (sa nouvelle hauteur officielle depuis 2001) et 4 808,72 mètres sa dernière mesure (septembre 2017). Un effet du réchauffement climatique ? Sans sa couverture immaculée qui a tendance à fondre ou à croître selon les années, le mont Blanc ne mesurerait que 4 792 mètres. Au sommet, le thermomètre dépasse rarement les 0 °C. Pour l'admirer, depuis le centre de Chamonix-Mont-Blanc de nombreux points de vue le permettent mais de la pointe de l'aiguille du Midi le spectacle est impressionnant et depuis les faces du Brévent et de la Flégère la vue dégagée sur le plus haut sommet d'Europe occidentale est grandiose. Si on est prêt à lui consacrer une semaine de marche, on s'embarque pour un Tour du Mont Blanc de 220 km autour du massif version Italie, Suisse et France. Enfin, pour le tutoyer de près sans le gravir on se rend à l'aiguille du Midi par le téléphérique du même nom. Splendide et impressionnant !"

@

"De retour au Mont Blanc ! 🏔🏍"

@

"ascension reussie 08/2017 4810m 13h de marche "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.