Parco Archeologico Naturalistico Di Santa Cristina
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Albergo Antica Dimora Del Gruccione Santu Lussurgiu
Via Michele Obinu, 31, Santu Lussurgiu OR, Italie
Ajouté par122 utilisateurs
"Pozzo sacro (temple de l'eau) Villagio Cristiano villagio Nuragico 7€ l'entrée ouvert de 8h30 au couché de soleil "
@
"A faire !! Les restes archéologiques sont très bien conservés surtout le puit qui est de toute beauté quand on sait que ‘il date de 1800 ans avJC "
@
"Cette aire archéologique comprend les restes d'un important village nuragique constitué de huttes, mais dont il ne reste que les bases. Les toits étaient alors en branchages. L'attrait particulier de ce site réside dans les vestiges extraordinaires d'un puits sacré. Construit en gros blocs équarris, il a traversé les millénaires pour nous parvenir presque intact. Le temple de l'eau est constitué d'un vestibule, d'un escalier descendant à la chambre souterraine et d'une pièce coiffée d'une fausse coupole percée appelée tholos. Le temple, érigé vers l'an mille av. J.-C., était un lieu de rassemblement pour les populations nuragiques qui vouaient un véritable culte à l'eau. Du temps des Carthaginois, ce temple était consacré au culte de Déméter et de Perséphone, donc à la fertilité. La forme de ce lieu sacré est effectivement comparée à celle du sexe féminin. Au moment des équinoxes, en mars et en septembre, le soleil vient frapper la surface de l'eau par l'escalier et par le tour percé dans le tholos. En se tenant à l'entrée de la chambre souterraine à midi précise le 21 septembre ou à 11h le 21 mars, le soleil projette deux ombres simultanément sur l'eau. Ce phénomène attire les curieux. Les objets mis au jour sur le site archéologique sont exposés au Musée archéologique du village de Paulilatino (via Nazionale 127). Ouvert de 9h à 13h et de 15h à 17h30 en hiver ; de 15h30 à 18h30 au printemps ; et de 16h30 à 19h30 en été. Fermé le lundi."
@
"5€ par personne. village age de bronze et puit sacré bien plus vieux, triangle parfait."
@
"puis sacré taillé dans la roche"
@